Voyage culturel en Chine : trois activités incontournables

Voyage culturel en Chine : trois activités incontournables

Riche d’une culture distinctive, la Chine est une destination de choix pour un séjour culturel. Cependant, une escapade dans l’Empire du Milieu axée sur la découverte culturelle ne s’improvise pas. En effet, une bonne organisation plusieurs mois à l’avance est requise. Vous devez entre autres établir l’itinéraire de votre voyage. Pour y parvenir, il convient d’abord de choisir les choses que vous souhaitez faire pendant votre séjour culturel en Chine. Pour vous aider, voici quelques-unes des meilleures activités culturelles à faire dans l’Empire Céleste.

Explorer les hutongs de Pékin

Il est impensable de ne pas passer par Pékin à l’occasion d’un séjour culturel en Chine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en plus d’être la capitale chinoise, c’est aussi le cœur culturel du pays. En effet, bien que la ville se soit ouverte au monde moderne, elle a su garder ses identités culturelles. Ce qui signifie que vous pouvez y vivre de nombreuses expériences culturelles. 

Vous pouvez notamment flâner le long des ruelles des hutongs de Pékin pour avoir un meilleur aperçu du mode de vie des Pékinois. Pour plus de découvertes, vous pouvez passer un séjour chez une famille locale. Dans ce cas, rendez-vous auprès d’un voyagiste spécialisé dans le logement chez l’habitant comme Marco Vasco Chine

Assister à un festival traditionnel à Ghuizou

Ghizou est une excellente destination dans le cadre d’une évasion culturelle en Chine. Il s’agit d’une province minoritaire, dont la culture ethnique et l’artisanat sont fascinants. Pour en avoir un meilleur aperçu, quoi de mieux que de passer quelques jours de séjour chez l’habitant. Vous pouvez également assister à un festival traditionnel. 

Parmi les incontournables, on retiendra entre autres le festival du Nouvel An Miao, le festival du repas des sœurs et le festival Lusheng. Ils se déroulent respectivement du 27 octobre au 15 novembre, du 19 avril au 21 mai et du 22 au 24 février. De quoi vous donner une idée de date de votre séjour culturel en Chine ! Chaque festival vous permet de vous adonner à diverses activités culturelles. Vous pouvez notamment assister au spectacle de corridas et de danses de tambours. Vous pouvez aussi regarder des courses de bateaux-dragons. 

Visiter un village troglodyte à Xi’an

La ville de Xi’an est l’une des quatre anciennes capitales de l’Empire céleste. De ce fait, elle est une concentration de sites culturels parmi lesquels il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous ne savez pas par où commencer, débutez par la visite de l’armée de terre cuite. Indéniablement, il s’agit de l’attraction phare de Xi’an et l’un des plus importants sites historiques et culturels à travers le territoire chinois.

En son sein, le spectacle est impressionnant. Des milliers de statues de guerriers et chevaux en terre cuite vous y attendent de pied ferme. Si vous voulez apprendre à en fabriquer, ne manquez pas le village troglodyte situé à proximité. Là-bas, les vieilles techniques pour concevoir des soldats en terre cuite vous seront dévoilées. N’hésitez pas à faire une pratique en façonnant un mini soldat. 

Céline

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *