Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Automobile en Chine’

Le e-commerce automobile une nouvelle mode en Chine

Une récente augmentation dans les achats de véhicules par l’intermédiaire des plateformes e-commerce entraîne l’industrie automobile à repenser ses méthodes de ventes.

Sur tmall, (groupe alibaba) on peut acheter des voiture sur Internet.

Lire la suite… »

BMW Brilliance Automotive rappelle 140 000 vehicules en Chine-ChinecroissanceLe constructeur allemand BMW et son partenaire en Chine vont rappeler plus de 140.000 voitures à cause de défauts découverts dans le système de direction assistée, d’après le contrôle de la qualité des autorités chinoises.
La coentreprise va commencer dès le mois prochain le rappel de 143.215 modèles de Série 5 fabriqués entre août 2009 et août 2012.

Lire la suite… »

Juin-19-2013

Augmentation des ventes de PSA en Chine

Publié par Pierre dans Automobile en Chine

Augmentation des ventes de PSA en Chine-ChinecroissanceLe constructeur automobile français a enregistré une progression des ventes de 31 % au mois de mai 2013 alors que le marché automobile local n’avait progressé que de 12,4 %.
La marque du lion joue la carte des nouvelles positives, en communiquant sur les performances et fiabilité des véhicules.
C’est une manière de convaincre les investisseurs et les consommateurs chinois que PSA a encore de la ressource malgré ses chiffres négatifs sur le marché européen.

Lire la suite… »

Volkswagen construit une nouvelle usine en Chine-ChinecroissanceC’est dans le centre de la Chine que Volkswagen va créer une nouvelle usine de production de voiture. Cette construction va renforcer la concurrence face à General Motors, le leader du premier marché automobile dans le monde.

Situé à Changsha, la capitale du Hunan, l’usine aura une capacité de production de 300 000 véhicules.

Lire la suite… »

Volkswagen souhaite vendre 3 millions de voitures en ChineVolkswagen veut vendre 3 millions de voitures en Chine en 2013, contre 2,8 millions en 2012.

Le plus connu des constructeurs automobile en Chine anticipe une croissance comprise en 6% et 8% par an du marché des véhicules passagers en Chine au cours des 3 ou 5 prochaines années et souhaite croître à un rythme équivalent dans le pays.

Lire la suite… »

PSA voit son avenir en Chine plutot qu'en FranceLes ventes ont progressé de 31 % pendant les 3 premiers mois de cette année dans l’empire du milieu, alors qu’elles ont chuté de 19 % en France.
PSA souhaite faire augmenter ses ventes en Chine de 26% en 2013 pour dépasser les 550.000 véhicules vendus.
Le constructeur automobile français a bien commencé l’année grâce à ses nouveaux modèles, comme la 3008 et la C4L.

Lire la suite… »

Tags: PSA, Shenzhen

En Chine BMW va lancer une nouvelle marque-ChinecroissancePour BMW la marché chinois est une priorité, la marque allemande compte créer une nouvelle marque dans ce pays pour commercialiser ses voitures.

Comme les autres constructeurs automobiles, BMW profite de sa collaboration avec le constructeur chinois “Brillance” pour mettre en place une joint venture et vendre ces nouveaux véhicules.

Lire la suite… »

La Chine va vendre deux fois plus de voitures de luxe que les Etats Unis-ChinecroissanceD’après une étude McKinsey la Chine, pourrait dès 2016 dépasser les Etats-Unis sur le marché des voitures de luxe, avec ses nouveaux riches.

Les nouveaux riches chinois aiment se montrer au volant de grosse cylindrée tel que Audi ou Porsche.

Lire la suite… »

Les ventes de voitures sont toujours en augmentation en Chine-ChinecroissanceLa hausse des ventes de voitures neuves ont bondi de 46,4% en Chine en janvier 2013 par rapport à janvier de l’année dernière, le marché automobile de l’empire du milieu enregistre ainsi son rythme de hausse le plus marqué en près de 3 ans.

Cette progression s’explique notamment par une base de comparaison très favorable.
Le nombre total d’immatriculations neuves en janvier a été de 2.034.500 en Chine.

Lire la suite… »

Joint venture en Chine entre Jaguar Land Rover et Chery-ChinecroissanceCréation d’un partenariat de production en Chine entre Jaguar Land Rover et Chery qui viennent d’officialiser la création d’usine dans la province de Jiangsu.
Depuis plusieurs mois nous savions que le groupe britannique et le constructeur chinois attendait l’aval des autorités chinoises pour annoncer la création officielle d’une joint-venture en Chine.

Les 2 entreprises ont annoncé hier avoir reçu la notification formelle de la Commission Nationale de Développement et de Réforme autorisant leur association en vue de produire sur le territoire chinois des véhicules Jaguar Land Rover mais aussi d’autres modèles sous une marque commune.

Lire la suite… »

Page 1 of 3
1 2 3