Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Evènement en Chine’

Déc-25-2011

Quand la Chine rencontre le Pere Noel

Publié par Pierre dans Evènement en Chine

Quand la Chine rencontre le Pere Noel-ChinecroissanceIl y a Beaucoup de monde dans les centres commerciaux et les karaokés en cette fin d’année, les Chinois fêtent Noël de plus en plus chaque année … à leur manière.

D’un côté, les acheteurs compulsifs, ceux qui dévalisent les grands magasins, de l’autre les pourfendeurs des dérives mercantiles. Noël ouvre comme tous les ans les débats entre les partisans de la dinde au marron et de la messe de minuit, contre les lassés du réveillons chez les grands-parents. En Occident, du moins.

Bonnes fêtes au Chinois, qui adoptent chaque année un peu plus la coutume hivernale, et ne s’embarrassent pas des polémiques. Noël est une fête moderne, la seule tradition qui tiennent : acheter et boire un bon coup.

Lire la suite… »

Sep-2-2011

La foire de Canton

Publié par Pierre dans Evènement en Chine

La-foire-de-Canton-ChinecroissanceInaugurée pour la première fois en 1957, la foire de Canton donne rendez vous aux grandes entreprises deux fois par an dans le grand parc des expositions de Pazhou à Guangzhou (Canton), dans la province du Guangdong. Autrefois la foire commerciale de la ville servait à promouvoir le commerce d’exportation chinois. En 2006, pour la première fois, des entreprises étrangères sont invitées à exposer leurs produits d’importation.

Lire la suite… »

Le pavillon chinois accessible apres l'expo universelleLe pavillon de la Chine de l’Exposition universelle de Shanghai va rouvrir au public le 1er décembre pour une durée de six mois, a déclaré jeudi le Bureau de l’Exposition.

Les expositions dans le pavillon resteront essentiellement les mêmes que celles lors de l’Exposition universelle de Shanghai qui a eu lieu du 1er mai au 31 octobre. Une exposition décrivant l’histoire de la construction du pavillon chinois et son fonctionnement a cependant été ajoutée dans le hall d’attente, selon un communiqué publié par le bureau.

Lire la suite… »

La-Chine-termine-les-Asian-Games-avec-succes-ChinecroissanceLa Chine a terminé les Jeux asiatiques comme elle les avait commencé : sur un titre. La dernière médaille d’or a été remportée par les volleyeuses chinoises, samedi, face à la Corée du Sud (3-2). Ils terminent leurs jeux avec un record de 199 or, et un total de 416 médailles, record absolu de l’histoire de la compétition. Côté performance, seulement trois records du monde sont tombés à Canton (deux en haltérophilie et un en tir à l’arc), et 103 records continentaux ont été améliorés. Les prochains Jeux asiatiques auront lieu en 2014 dans la ville sud-coréenne d’Incheon.

Nov-4-2009

Disneyland arrive en Chine

Publié par Pierre dans Evènement en Chine

Mickey-Chine-ChinecroissanceCe mercredi, le projet d’un parc d’attractions Disney à Shanghai a obtenu un feu vert déterminant. Désormais les enfants chinois pourront profiter des attractions de Mickey à la façon China.

Bien que l’accord donné par les ministères concernés ne constitue pas un “accord définitif”, selon les termes d’un porte-parole de Disney, il s’agit de la première approbation officielle pour ce vaste projet lancé il y a dix ans.

Lire la suite… »

Avr-8-2009

Carnaval hongkongais de la gastronomie

Publié par Pierre dans Evènement en Chine
publicite-promotion-hong-kong

publicite-promotion-hong-kong

Plus de 80 000 personnes ont afflué au carnaval hongkongais de la gastronomie à Kwai Chung le week end dernier. L’occasion aussi de faire de bonnes affaires.

Ce commerçant vend du poisson japonais pour tout juste 1 dollar hongkongais, trois fois moins cher que la normale. En 15 minutes les passants avaient fait main basse sur l’ensemble de son stock.

Participant au Carnaval de la gastronomie

“Les gens ne veulent plus trop dépenser pour l’alimentation en raison de la crise financière. Nous ne pouvons faire autrement que de baisser nos prix.”


carnaval-hong-kong-de-la-gastronomie

carnaval-hong-kong-de-la-gastronomie

Le complexe sportif de Kwai Chung héberge 220 stands pour le carnaval de la gastromie. L’événement attire les plus grandes enseignes des produits de la mer, mais aussi d’amuse-gueule ou de compléments nutritifs.

Les importantes réductions concédées pour l’occasion font le bonheur des clients.

Même si le chiffre d’affaires ne devrait été aussi bon que l’année passée, les organisateurs se félicitent des prévisions de plus de 100 millions de dollars hongkongais.

L’événement de 12 jours s’achèvera le 14 avril.

(source : http://www.cctv.com/program/journaldelaculture/20090408/101499.shtml)