Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Luxe en Chine’

Louis vuitton

Comment attirer le consommateur de Luxe Chinois ?

Le luxe et les consommateurs chinois, c’est une grande histoire d’amour avec des hauts et des bas. Ces derniers temps, en Chine, il s’agirait plutôt de bas, ou un ralentissement des achats des articles du luxe s’est ressenti.

Lire la suite… »

luxe ChineLes acheteurs chinois sont connus pour leur goût pour les marques de luxe, et ces dernières ont eu de beaux jours en Chine jusqu’ici. Les chinois sont en effet attirés par la qualité de ces produits et le prix n’importe pas tellement pour certains.

Mais il semblerait que cette situation est en train de changer. Les ventes de ces marques de luxe ont récemment diminué et c’est le cas pour de nombreuses marques dans différents secteurs : la mode, les spiritueux, l’industrie automobile ou horlogère.

Lire la suite… »

L'anticorruption fait chuter les ventes de Cognac en Chine-ChinecroissanceLes marques prestigieuses de cognac subissent une grande baisse de leur chiffre d’affaires en Chine. Cela est du à la politique anti corruption lancée par les nouveaux dirigeants de l’empire du milieu.

Une gifle pour les producteurs de spiritueux. Après avoir connu pendant quatre ans une croissance des ventes supérieure à 20 %, Rémy Martin, la troisième marque du secteur derrière Hennessy (LVMH) et Martell (Pernod Ricard) a annoncé mardi un recul de 12 % de son chiffre d’affaires mondial (327 millions d’euros) sur le premier semestre de son exercice 2013-2014.

Lire la suite… »

Sep-20-2013

Trop de Bling Bling en Chine

Publié par Pierre dans Luxe en Chine

Trop de Bling Bling en ChineLes autorités chinoises souhaitent mettre en place des taxes et une règlementation plus sévère sur les produits de luxe.

La Chine prépare un grand bouleversement fiscal. TVA, fiscalité des entreprises, taxes d’habitation, tout va être corrigé (à la hausse ou à la baisse) d’ici la fin d’année, dans la perspective de la prochaine grande Assemblée plénière du Parti communiste.

Lire la suite… »

Sep-20-2013

De plus en plus de milliardaires en Chine

Publié par Pierre dans Luxe en Chine

De plus en plus de milliardaires en Chine-ChinecroissancePour la première fois, le nombre de 300 milliardaires vient d’être franchie en Chine. L’indicateur clé pour mesurer la santé de ces riches chinois est la vente de jet privé.

Ce marché se porte à merveille dans l’empire du milieu. En Chine nous comptons désormais 315 milliardaires, soit 64 de plus que l’année dernière en 2012. Ces riches patrons se trouvent partout en Chine, il utilisent leur jet privé pour se déplacer sur le territoire nationale et à l’étranger.

Lire la suite… »

Les chinois preferent acheter les produits de luxe hors de Chine-ChinecroissanceLes chinois sont les premiers consommateurs de luxe dans le monde, ils ont fait en 2012 environ 2/3 de leurs achats hors de Chine continentale (63%), une proportion qui ne cesse d’augmenter.

“Cette proportion était déjà assez importante les années précédentes, mais elle a encore davantage augmenté en 2012. Pour info, elle était de 56% en 2009, 59% en 2010 et 60% en 2011”, d’après Joëlle de Montgolfier, directrice d’études du pôle européen de Bain & Company pour la Grande Consommation, la Distribution et le Luxe.

Lire la suite… »

Mai-13-2012

Qui sont ces milliardaires chinois ?

Publié par Pierre dans Luxe en Chine

Qui sont ces milliardaires chinois ?

La Chine est le grand marché d’avenir pour tout le secteur du luxe. Certains spécialistes français tentent d’en percer les secrets.

Ils vivent dans de magnifiques châteaux à la française, achètent des produits de luxe européens et s’offrent les tableaux des derniers artistes contemporains. Ces nouveaux riches chinois. Issus de la nouvelle génération, sont les “enfants de hauts fonctionnaires”, qui, paradoxalement, appartiennent au Parti communiste chinois, rattrapent le temps perdu durant la révolution culturelle. Louis Vuitton, Prada, Gucci… Les plus grandes marques européennes sont très apprecies par les Chinois, toutes considèrent ce marché comme leur principale source de revenus pour les prochaines années à venir.

Lire la suite… »

Nov-17-2011

Louis Vuitton devient trop banal en Chine

Publié par Pierre dans Luxe en Chine

Louis Vuitton devient trop banal en Chine-ChinecroissanceÊtre trop populaire devient mauvais pour Louis Vuitton en Chine. La marque se vend tellement bien dans l’empire du milieu (deuxième plus important marché dans le monde) que cela devient banal.

Les très riches Chinois trouvent la marque un peu trop populaire en Chine.
Le luxe doit cultiver une forme de prestige… Le luxe industriel, fait fuir les riches.

Les nouvelles classes moyennes chinoises rêvent de Louis Vuitton, elles économisent pendant des années pour s’offrir des sacs et autres accessoires de la marque. Cela se vend tellement bien que les plus fortunés des Chinois, les ultra riches, se lassent.

Lire la suite… »

LVMH-se-prepare-a -produire-du-champagne-en-Chine-ChinecroissanceLoin des coteaux de Champagne, Moët Hennessy se prépare à produire du vin blanc pétillant en Chine !
D’après le ‘Financial Times’, le producteur de champagne, filiale de LVMH, vient de créer une société commune en Chine pour planter des vignobles à environ 1.000 km à l’ouest de Pékin, dans la région de Ningxia, dont le climat serait proche de celui de la Champagne… Moët Hennessy, qui contrôle les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Cliquot et Krug, aurait ainsi prévu de planter 66 hectares de vignoble et de construire une cave de vinification sur place. Le quotidien britannique ne cite toutefois pas de sources et ne donne aucun détail financier sur cette opération…

Lire la suite… »

Déc-22-2010

Un distributeur chinois rachete Cerruti

Publié par Pierre dans Luxe en Chine

Un distributeur chinois rachete CerrutiLe distributeur chinois Trinity Limited va racheter Cerruti (prêt-à-porter de luxe, parfums) à la société de capital-investissement MatlinPatterson pour un montant “maximum” de 53 millions d’euros, selon un communiqué.

Trinity Limited indique avoir signé “un accord pour racheter 100% de l’activité de Cerruti et les licences détenues par la marque”. Cerruti était détenu depuis 2006 par MatlinPatterson, une société de capital-investissement spécialisée dans le rachat d’entreprises en difficulté, alors que la maison de mode traversait une grave crise financière. Trinity Limited, qui est coté à la bourse de Hong-Kong, est une filiale du groupe de distribution Li & Fung Group, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 16 milliards de dollars en 2009.

Il possède 381 magasins dans 53 villes en Chine et commercialise notamment les marques de prêt-à-porter Cerruti 1881, Kent & Curwen et Gieves & Hawkes.
“L’acquisition de Cerruti s’inscrit dans notre stratégie qui vise à investir dans des marques emblématiques ou à détenir des licences à très long terme dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme et luxe”, a déclaré M. Wong Yat Ming, directeur général de Trinity. “Le siège de Cerruti et son magasin amiral à Paris, qui sont essentiels au développement de Cerruti, continueront à apporter leur savoir faire et leur support aux licenciés de la marque”, a-t-il ajouté. Ce magasin, premier de la marque, se situe place de la Madeleine, à Paris.

Tags: Marque, Parfum
Page 1 of 2
1 2