Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Marketing’

Oct-28-2016

Le marché de la publicité en Chine en plein boom

Publié par Olivier Verot dans Marketing

Le marché de la publicité en Chine en plein boom

Le marché publicitaire en Chine est en croissance depuis 2012, grâce à l’augmentation d’achat des consommateurs chinois. Les entreprises ont intégré plusieurs plans à leurs stratégies marketing afin de cibler le plus grand nombre de personnes moyennant des budgets importants. Le changement des habitudes du consommateur chinois et l’adhésion à l’achat en ligne ont influencé les demandes liées à la publicité ce qui constitue une mine d’or pour les agences désirant investir dans le secteur où les opportunités ne manquent pas et où un publicitaire venant de l’extérieur du pays est perçu comme une personne compétente et innovante (lire aussi les 5 conseils pour réussir son marketing digital en Chine).

Lire la suite… »

u=3608122661,2064381967&fm=21&gp=0

Selon les dernières mises à jour du classement, 110 entreprises chinoises (avec Taiwan) font désormais partie du top 500, alors qu’elle n’étaient que 106 l’an dernier. Parmi les leaders, nous trouvons évidemment Wal-Mart store Inc. le géant américain de la revente, ainsi que trois entreprises chinoises, State Grid Corp, China National Petroleum Corp et Sinopec. Le Fortune Global 500 est un classement des plus grosses entreprises au monde basé sur leur revenu.

Lire la suite… »

Louis vuitton

Comment attirer le consommateur de Luxe Chinois ?

Le luxe et les consommateurs chinois, c’est une grande histoire d’amour avec des hauts et des bas. Ces derniers temps, en Chine, il s’agirait plutôt de bas, ou un ralentissement des achats des articles du luxe s’est ressenti.

Lire la suite… »

En Chine, Haagen-Dazs ne cesse d’innover!

En Chine Haagen-Dazs se lance sur le marche du cafe-ChinecroissanceHaagen-Dazs, la celebre marque de creme glacee fondee en 1961 par Reuben Mattus et sa femme Rose est revendue en 1983 pour la modique somme de 70 million de dollars au groupe britanique Philsburry, aujourd’hului-meme propriete du groupe General Mills. La marque qui s’impose en leader sur le marche americain de la creme glacee depuis 2007 se lance sur le marché chinois à la fin des années 90 et y connait aujourd’hui un succes innespere… mais le groupe n’a pas l’intention de se reposer sur ses acquis!

Lire la suite… »

Candia ouvre des magasins en Chine pour vendre du lait pour bebe-chinecroissanceLe lait français est en train de profiter du boom de l’Empire du milieu. Candia a annoncé partir à la conquête du marché chinois via son propre réseau de boutique afin de surfer sur la demande exponentielle en lait de marques étrangères.

Le consommateur chinois pourra acheter à la fois du lait infantile en poudre, du lait UHT liquide et des laits aromatisés (pour adultes et enfants). Le groupe français devrait ouvrir,avant fin 2013, dix autres magasins dans les grandes villes de la région.

Lire la suite… »

Sep-2-2011

Buzz du Crop Circle en Chine d’après BMW

Publié par Pierre dans Marketing

Buzz du Crop Circle en Chine apres BMW-ChinecroissanceBMW lance une campagne virale du troisième type en Chine. La marque allemande vient de frapper un grand coup Marketing les esprits des consommateurs chinois, qui représentent le plus grand marché mondial de l’automobile.

Lire la suite… »

Août-15-2011

Faux Apple Store sur le marché chinois

Publié par Pierre dans Marketing

Faux Apple Store sur le marche chinois-ChinecroissanceAprès les faux sacs à main Louis Vuitton, ce sont les imitations de magasins qui poussent comme des petits champignons en Chine, plus précisément à Kunming, capitale du Yunnan. Un magasin avec l’enseigne à la pomme vient d’être fermé parce qu’il ne possédait pas la bonne licence commerciale pour prétendre être un Apple Store.

D’autres marques ont déjà eu ce problème en Chine. Certaines enseignes se sont habituées à voir des entreprises peu scrupuleuses utiliser leur image en copiant leur nom ou leur design. C’est le cas par exemple de « 11 furniture », un faux magasin Ikea, mais qui ressemble comme deux gouttes d’eau au géant suédois. Même principe, même concept marketing, mêmes couleurs. Les ressemblances sont trompeuses. Mais pour le moment aucune sanction n’a été prise à l’encontre de « 11 furniture ». « Concernant l’imitation de magasin, rien n’est clairement visé dans la loi en Chine ».

Lire la suite… »

Juin-22-2011

Publicis rachete le chinois Genedigi

Publié par Pierre dans Marketing

Publicis rachete le chinois Genedigi - ChinecroissanceL’une des plus grandes agences indépendantes de relations publiques et communication marketing en Chine, “Genedigi” a été racheté par Publicis. La structure fera son entrée dans MSLGROUP, le réseau mondial de l’entreprise spécialisé en relations publiques, communication d’influence et événementiel.

Genedigi conservera sa dénomination actuelle et continuera d’opérer sous l’autorité de Xiao Jun, fondateur de l’agence et de son équipe dirigeante. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Lire la suite… »

Mai-22-2011

Les clés pour vendre en chine

Publié par Pierre dans Marketing

Les-cles-pour-vendre-en-chine-ChinecroissanceVendre en Chine n’est pas chose simple face à un système culturel chinois complexe. Les valeurs des Chinois constituent un mélange de confucianisme, de taoïsme, de communisme et… de capitalisme.
Parmi les 250 millions de Chinois qui accèdent à la consommation, une classe moyenne au comportement relativement unifié semble émerger. En 1985, encore inexistante, la middle class (« zhong chan ») est en plein développement et devrait représenter 70 % de la population chinoise d’ici à 2025.

Classes moyennes et nouveaux codes
Actuellement, elle est surtout composée par les foyers urbains qui vivent dans les grandes villes de l’Est : Canton, Pékin, Shanghai, mais aussi dans les villes du centre qui se développent comme Chongqing et Harbin.
Cette notion de middle class n’est pas du tout péjorative pour les Chinois, car elle correspond au désir de se situer « au milieu » et cadre bien à cette réticence à se différencier dans un pays de « socialisme de marché », selon l’expression de Deng Xiaoping. Selon l’observatoire China Obs, « la middle class n’est pas seulement en extension, elle dicte les évolutions socioculturelles et façonne la société dans son ensemble ».

Lire la suite… »

Tags: Marque

Publicis achete une nouvelle agence de communication en Chine - ChinecroissanceLe numéro trois mondial de la publicité Publicis a annoncé mercredi l’acquisition de l’agence chinoise Eastwei Relations, spécialisée dans les relations publiques et la communication stratégique. Publicis est déjà présent dans 50 villes et emploie 4.500 personnes en Chine.
Présentée par Publicis comme “l’une des premières agences conseils indépendantes de Chine”, Eastwei a été fondée en 1994 et emploie aujourd’hui 120 personnes à Pékin (son siège social), Shanghai, Canton et Chengdu.

Lire la suite… »

Page 1 sur 2
1 2