Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Restaurants en Chine’

En Chine, Haagen-Dazs ne cesse d’innover!

En Chine Haagen-Dazs se lance sur le marche du cafe-ChinecroissanceHaagen-Dazs, la celebre marque de creme glacee fondee en 1961 par Reuben Mattus et sa femme Rose est revendue en 1983 pour la modique somme de 70 million de dollars au groupe britanique Philsburry, aujourd’hului-meme propriete du groupe General Mills. La marque qui s’impose en leader sur le marche americain de la creme glacee depuis 2007 se lance sur le marché chinois à la fin des années 90 et y connait aujourd’hui un succes innespere… mais le groupe n’a pas l’intention de se reposer sur ses acquis!

Lire la suite… »

Oct-18-2013

Crise pour KFC en Chine

Publié par Pierre dans Restaurants en Chine

Crise pour KFC en Chine-ChinecroissanceLe plus célèbre des fast food de poulet frit est en pleine crise en Chine. Il n’arrive toujours pas à y redresser ses ventes après avoir été mêlé à un scandale alimentaire.

La marque aux acronymes subit toujours les conséquences du scandale un an après.
Une enquête de la télévision publique CCTV mettait en avant la découverte de résidus chimiques dans la viande de poulet que plusieurs fournisseurs livraient à la célèbre chaîne.

Lire la suite… »

Tags: KFC

McDo veut ouvrir un restaurant par jour en ChineLoin derrière son rival KFC, le roi de la restauration rapide veut y ouvrir un restaurant par jour. Il profite des scandales alimentaires à répétition de la chine, et adapte légèrement ses menus aux habitudes locales.

A part les caractères chinois sur le menu, le McDonald’s de la rue Huaihai lu, rue commerçante en plein cœur de Shanghaï, pourrait ressembler à un de ces restaurants rapides de Paris ou de Londres. Mêmes photos de burgers parfaitement classés, mêmes casquettes avec le logo «M» jaune arborées par les serveurs et même agitation face au bac à frites pour gérer les commandes dans les temps. Sur le mobilier marron et écru, constamment nettoyé par une discrète armada d’employés de ménage. Le restaurant est toujours rempli, signe du succès général des enseignes de fast-food en Chine.

Lire la suite… »

Mai-26-2011

Brasa Chicken Shanghai

Publié par Pierre dans Restaurants en Chine

Brasa Chicken Shanghai - ChinecroissanceBrasa Chicken est une chaîne de rôtisserie en plein essor en Chine, crée par le restaurateur Vargas Eduardo. Ce poulet est simple et délicieux. Il faut vraiment essayer ce poulet rôti avec frites, salade et en plus à un prix ultra raisonnable.

Ce restaurant au style latin veut devenir le “champion du poulet en Chine” grâce à son poulet façon péruvien fraîchement préparée avec ses accompagnements succulents.
Cette rôtisserie cible la population locale et les expatriés vivant à Shanghai.
Cette chaine souhaite bâtir une solide réputation sur le marché chinois avec le plus frais et le plus délicieux des poulets rôtis en Chine.

Lire la suite… »

Un-burger-de-2-kilos-a-Yasmine-steakhouse-ChinecroissanceYasmine est un restaurant spécialisé dans les steaks et propose une grande variété de viandes locales, importés et fabriqués à la main, et un steakhouse à des prix très raisonnables. Détenu et géré par un boucher européen avec des décennies d’expérience dans le domaine.

Le Yasmine’s Steakhouse à Shanghai propose un énorme burger de 2 kilos, un sandwich américain assez grand pour nourrir une famille de quatre personnes. Autour de ce burger, de nombreux personnes viennent pour l’admirer, le rencontrer, le gouter mais aussi pour relever le challenge.

Lire la suite… »

Ma Boon Krong : Restaurant Thailandais à Shanghai

Un de mes restaurants Thaïlandais préférés à Shanghai se trouve dans un centre commercial de Nanjing xi lu, il s’appelle Ma Boon Krong. Je l’ai découvert grâce à mes collègues. On s’y rend au minimum une fois par semaine pour déguster les set lunch entre 25 à 33 yuans (prix très abordable). Ils proposent dans le restaurant toute une panoplie de plats traditionnels Thaïs, certifiés gout authentique par la chambre de commerce thaïlandaise.

Les plats du set lunch changent toutes les semaines, c’est pratique car cela donne l’occasion de gouter à des saveurs différentes à chaque visite.
Je vous conseille le Pad thai à 33 yuans, une valeur sûre lorsque vous hésitez de vous aventurer dans une saveur inconnue.

Lire la suite… »

Gintei restaurant japonnais à Shanghai

Le Teppanyaki signifie “grillé sur une plaque de fer”. C’est une sorte de cuisine japonaise où l’on utilise une plaque de fer pour cuire les aliments comme le bœuf, le poulet, les crevettes, les coquilles saint Jacques et les légumes.

Il existe d’innombrable restaurants japonais Teppanyaki à Shanghai, mais je tenais à vous faire partager celui ci :

GINTEI est le restaurant japonais Teppanyaki le plus intéressant au niveau qualité prix de tout Shanghai. Le menu est à partir de 35 rmb et on a le choix entre une douzaine de plats. Le menu est composé d’un plat avec une petite soupe, une petite salade, une boisson, une entrée, et un dessert.

Le restaurant est de qualité, c’est une bonne adresse, je m’y rends presque toutes les semaines. Le personnel parle anglais.

Lire la suite… »

Phoking restaurant Vietnamien ShanghaiPhoking

Ce soir je me suis rendu dans un restaurant vietnamien, style fast-food vraiment sympa et pas cher.

La soupe Pho est dans les alentours de 28 à 32 yuans et le décor du restaurant assez design et très correct.

Ca s’appelle Phoking, un nom très sympa qui peut porter à confusion 🙂

Ce restaurant se trouve à Shanghai

 

Chang Ning district

458 Jiang su Road #110.

Tél : 00 86 21 32 50 57 60

Métro : Jiang su road sortie numéro 4

Ouvert de 11:30am – 9:00pm

Pour plus de précision je vous conseille de visiter leur site Internet :