Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Sante en Chine’

Oct-18-2013

Des frelons géants tueuses en Chine

Publié par Pierre dans Sante en Chine

Des frelons geants tueuses en Chine-ChinecroissanceDepuis le mois de juillet, le village de Yuanba est sur ses gardes. En effet un essaim de frelons géants d’Asie a décidé de faire son nid. Cette espèce, la Vespa mandarinia, a tué 42 personnes et en a blessé au moins 1 640 autres dans la région.

Lire la suite… »

Tags: frelon

Des fermes biologiques secrètes pour les dirigeants chinois-ChinecroissanceUne enquête a été dévoilée il y a peu par le magazine Nanfang Zhoumo, écœurant le peuple chinois alors que des scandales alimentaires se multiplient dans le pays : Anguilles de rizière nourries aux pilules contraceptives, champignons décolorés à l’eau de javel, huile de caniveau réutilisée, viande de renards et de rats dans les plats…

Lire la suite… »

Tags: bio, Pekin

Le developpement economique rend les chinois obeses-ChinecroissanceLe surpoids ou l’obésité touchent plus de 30% des Chinois âgés de 20 à 69 ans. Ces chiffres s’expliquent notamment par le manque d’activité physique chez les jeunes adultes.

Selon cette étude réalisée par l’Administration générale du sport auprès de quelque 43.000 adultes, les Chinois âgés de 20 à 39 ans ont en moyenne grossi d’environ deux kilos depuis 2010.

Lire la suite… »

Avr-5-2013

Cas de grippe aviaire H7N9 en Chine

Publié par Pierre dans Sante en Chine

Cas de grippe aviaire H7N9 en Chine-ChinecroissanceD’après l’autorité sanitaires chinoises de la province du Zhejiang, un 10ème cas humain en Chine a été contaminé par la grippe aviaire H7N9, un nouveau mort dû à cette nouvelle souche en Chine du virus de la grippe aviaire a été signalé jeudi par les autorités de Shanghaï.

La 10ème personne à avoir contracté le virus de la grippe aviaire H7N9 est un homme de 64 ans. Ce virus ne s’était jamais transmis à l’homme.

Lire la suite… »

Mar-20-2010

Attention aux huiles chinoises

Publié par Pierre dans Sante en Chine

Attention aux huiles chinoises - ChinecroissanceL’administration en charge de l’alimentation a demandé des contrôles chez les distributeurs et promis de fermer et punir quiconque revendrait des « huiles de drainage » ou des huiles venant de sources indéfinies.

Selon le China Daily, jusqu’à un dixième de l’huile alimentaire utilisée en Chine pourrait provenir d’huiles de cuisine mises au rebut, par les restaurants notamment, contenant une toxine très nocive provenant de champignons, l’aflatoxine.

Lire la suite… »

Avr-30-2009

La Chine préparée à la grippe porcine

Publié par Pierre dans Sante en Chine

grippe-porcine

La Chine s’attend à ce que le virus de la grippe porcine se propage jusque sur son territoire, a indiqué un responsable, et était en alerte aujourd’hui à la veille d’un long week-end, synonyme de voyages dans le pays.

« Il m’est très difficile de prévoir quand apparaitront les premiers cas. Mais je pense que le risque d’arrivée de la grippe porcine en Chine est très élevé », a déclaré Yang Weizhong, directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine, à la télévision d’Etat.

Les autorités ont appelé la population à redoubler de précautions alors que des millions de vacanciers se préparent à voyager en Chine ou hors de Chine pendant le week-end de trois jours du 1er mai.

Mercredi, l’Administration Nationale du Tourisme a appelé « les agences de voyage, hôtels, sites touristiques, opérateurs de bus et de bateaux (…) à renforcer les mesures de prévention d’épidémies, et se préparer à une possible épidémie ».

(Source : Figaro)