Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Vin en Chine’

Juin-19-2013

La Chine dans le TOP 10 des pays à Vinexpo

Publié par Pierre dans Vin en Chine

La Chine dans le TOP 10 dans pays à Vinexpo-ChinecroissanceLa Chine fait partie du Top 10 des pays exposants à Vinexpo. Les chinois sont devenus dès 2011 les huitièmes producteurs mondiaux de vin avec 135 millions de caisses de 9 litres (12 bouteilles).

Par rapport à la France et ses 17 régions de production reste le premier producteur de vin au monde avec 523 millions de caisses de 9 litres (12 bouteilles). La France reste également le premier pays exposant avec 65% de taux d’occupation de la surface de Vinexpo mais aussi le premier pays consommateur de vin avec 52 litres per capita.

Lire la suite… »

La Chine de plus en plus important sur le marché du vin-ChinecroissanceLa Chine est devenu un des pays les plus important sur les marchés de vin internationaux, l’empire du milieu est classé 5e pays consommateur mondial de vin, 1er pays consommateur de spiritueux au monde et désormais classé 8e en matière de production de vins.

Lire la suite… »

Avr-9-2012

Les chinois préferent le vin rouge

Publié par Pierre dans Vin en Chine

Les chinois preferent le vin rouge-ChinecroissanceDepuis des années, les Chinois consomment de plus en plus de vin, mais au lieu de diversifier leur consommation, ils semblent préférer le rouge.

D’après un sondage de Vinexpo Asia-Pacific, qui se tient au mois de mai, 99,5% des vins consommés en Chine sont sans bulles, et 91% de ces vins sont des rouges.

Le PDG de Vinexpo Robert Beynat ajoute que cela “ne va pas changer avant longtemps”.

La passion des Chinois pour le rouge se reflète dans la demande et les prix payés aux enchères pour des bouteilles rares comme un Lafite-Rothschild de 1982, dont une caisse a été vendue à un Chinois pour la somme record de HK$1,03 million ($132.770) l’année dernière.

Lire la suite… »

Mai-20-2011

La France exporte en Chine grace a son vin

Publié par Pierre dans Vin en Chine

La France exporte en Chine grace a son vin - chinecroissanceEn Chine, le Salon international de l’agroalimentaire (Sial) a ouvert ses portes à Shanghai mercredi, en présence du secrétaire d’État au commerce extérieur. Pendant trois jours, plus de 35.000 professionnels chinois viennent voir 1500 exposants de 30 pays différents, dont 106 français. Pour Pierre Lellouche, l’occasion est excellente pour mettre en avant la gastronomie française.

L’année dernière, la France a vendu en Chine pour 908 millions d’euros de produits alimentaires. Cela représente 8,3% des exportations vers ce pays. Surtout, il s’agit d’un des rares secteurs où la balance commerciale est largement excédentaire, alors que nos relations avec la Chine affichent un déficit global de 26 milliards d’euros.

Lire la suite… »