Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Catégorie ‘Web en Chine’

u=3608122661,2064381967&fm=21&gp=0

Selon les dernières mises à jour du classement, 110 entreprises chinoises (avec Taiwan) font désormais partie du top 500, alors qu’elle n’étaient que 106 l’an dernier. Parmi les leaders, nous trouvons évidemment Wal-Mart store Inc. le géant américain de la revente, ainsi que trois entreprises chinoises, State Grid Corp, China National Petroleum Corp et Sinopec. Le Fortune Global 500 est un classement des plus grosses entreprises au monde basé sur leur revenu.

Lire la suite… »

Juil-28-2016

Comment optimiser votre site sur le marché chinois ?

Publié par Olivier Verot dans Web en Chine

comment-optimiser-votre-site-sur-le-marche-chinois-Chinecroissance

Les chinois sont votre nouvelle cible à atteindre ?

Depuis quelques années, la Chine est devenue un des principaux moteurs de l’économie mondiale. Par conséquent, ce vaste territoire représente une incroyable opportunité pour les entreprises internationales de développer leur business et attirer de nouveaux consommateurs hyper connectés ayant des attentes différentes concernant les sites internet qu’ils parcourent.

Lire la suite… »

Avr-29-2016

Les incontournables des réseaux sociaux en Chine

Publié par Olivier Verot dans Web en Chine

Les incontournables des reseaux sociaux en Chine - Chinecroissance

Les réseaux sociaux chinois que vous devez connaitre en Chine

La Chine moderne ne serait pas la Chine sans ses innombrables réseaux sociaux qu’il vous faut absolument connaître et notamment sans ses 3 principaux, Tencent QQ, WeChat et Sina Weibo.

Lire la suite… »

cosmetique en chine

Les cosmétiques japonaises dominent le marché du e-commerce en Chine!

Les consommateurs chinois sont de plus en plus attirés par les produits cosmétiques. En effet, ils ont beaucoup d’attentes concernant les soins de la peau et du corps car ils souhaitent plus de produits qui ne sont pas néfastes pour la santé. De plus, les marques de cosmétiques doivent s’adapter aux consommatrices chinoises, dont le comportement d’achat dépend des saisons.

Lire la suite… »

Juil-18-2014

L’explosion des sites de e-commerce en Chine

Publié par Pierre dans Web en Chine

explosion-des-sites-de-e-commerce-en-Chine-ChinecroissanceUn marché au fort potentiel

Si l’industrie du e-commerce commence à stagner dans les pays Occidentaux, en Chine on peut observer une véritable explosion de sa croissance. Sur les 1.3 milliards de Chinois, 618 millions utilisaient Internet en 2013 et environ la moitié effectuait déjà des achats en ligne. Avec un taux de pénétration de 46%, ces chiffres sont juste le début d’une nouvelle tendance de consommation.

Lire la suite… »

vente record online-chinecroissanceChaque 11 novembre, est depuis plus d’une décennie considéré comme la «fête des célibataires» en Chine.
Ce jour s’est imposé au fil des années comme une occasion rêvée pour les sites de commerce électronique d’augmenter leurs ventes grâce à de nombreuses promotions à destination des célibataires chinois, de plus en plus nombreux.

Le 11/11 célèbre le «jour des célibataires». Cette tradition, pousse les célibataires à faire du shopping ensemble ou à s’offrir des cadeaux, est en effet devenue l’occasion pour les distributeurs de proposer des promotions et de doper leurs ventes.

Lire la suite… »

Avr-30-2013

Alibaba achete 18% de Weibo le Twitter chinois

Publié par Pierre dans Web en Chine

Alibaba achete 18 de Weibo-ChinecroissanceAlibaba, le leader de la vente en ligne en Chine a acheté 18 % de Sina Weibo, le plus célèbre réseau social dans l’empire du milieu. Le montant des 18% acquis par Alibaba s’élève à 586 millions de dollars.

La transaction s’est déroulé alors que des rumeurs d’offre publique d’achat circule autour d’Alibaba sur Sina.

Lire la suite… »

La Chine bloque les VPN pour controler information-ChinecroissanceLa Chine vient de renforcer le contrôle des connexions web de ses citoyens et sont dorénavant capable de bloquer les accès VPN.
La Chine a récemment renforcé le contrôle de sa « grande muraille numérique », utilisée par les fournisseurs d’accès locaux. Ce pare-feu permet de contrôler les sites auxquels accèdent les internautes.
Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient recourir à des VPN, des réseaux privés virtuels, pour contourner ces limitations et ainsi surfer sur des sites sans restrictions ou même normalement inaccessibles.

Lire la suite… »

Déc-14-2012

Des Français ont fait parler d’eux sur Weibo

Publié par Pierre dans Web en Chine

Des Francais ont fait parler eux sur Weibo-ChinecroissanceCe week-end, une jeune société française a fait parler d’elle sur l’Internet chinois, avec une vidéo qui a été vue 25 000 fois en 2 jours et repris sur de nombreux médias.
Fancy Cellar, une jeune start up qui a mis en place une sorte de « vente privée » pour les vins.
Cette jeune société propose sur son site un grand nombre de conseils et de vidéos destinés au public chinois, dans le but de sensibiliser ces jeunes consommateurs de vins. De nombreux journaux locaux ont relayé le buzz sur cette jeune entreprise. (Sina ou encore sohu )

Lire la suite… »

Tags: vin, weibo
Nov-20-2012

Ali Baba achète 20% du microblog Sina Weibo

Publié par Pierre dans Web en Chine

Ali Baba achete microblog Sina Weibo-ChinecroissanceD’après les médias chinois, l’un des principaux acteurs de l’Internet du pays, Alibaba, leader dans le secteur du commerce électronique avec Alibaba.com (BtoB) et Taobao (BtoC), serait en discussions avec Sina Weibo pour prendre 15% à 20% du premier site de microblogs en Chine. Des sources internes à Alibaba ont affirmé au China Business News, quotidien économique de Shanghai, que les discussions seraient entrées dans la phase finale. Alibaba aurait évalué Sina Weibo à 3 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

Lire la suite… »

Page 1 sur 4
1 2 3 4