Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Geely soupçonne avoir copie la Phantom de Rolls Royce-ChinecroissanceCette semaine à Shanghai, le constructeur a fait sensation en présentant son premier modèle de grand luxe.

Mais ce qui a le plus choqué la presse et le public européen n’est pas le fait de dévoiler un modèle très haut de gamme ni même le fait de le dévoiler alors que la crise touche gravement le secteur à travers le monde….

a fait sensation avec la GE en plagiant copieusement les signes distinctifs d’une Rolls-Royce Phantom : la grille massive de la calandre et surtout l’insigne de Rolls-Royce la célèbre “Spirit of Ecstasy”.

a nié vendredi que sa GE soit une du modèle du britannique, sans pour autant convaincre la maison centenaire qui a annoncé envisager des poursuites judiciaires.

La longue de forme similaire à la Phantom, en arbore aussi les signes particulièrement distinctifs comme la grille du capot ou la mascotte: une femme ailée qui, au lieu d’être penchée vers l’avant comme celle de , arbore une posture cambrée.

Les deux modèles “sont en fait différents. A première vue les gens ont peut-être l’impression qu’ils sont pareils mais les détails sont vraiment différents”, a soutenu Zhang Xiaoshu, un responsable de la de Geely.

L’entreprise chinoise affirme “réinventer le classique”, avec sa GE – “Geely Excellence” – qui n’est pour l’heure qu’un prototype et ne devrait pas être vendue, avant au moins trois ans, selon Zhang Xiaoshu.

Elle serait alors à un prix défiant toute concurrence: un million de yuans, soit 112.500 euros, contre au moins 280.000 euros en Europe pour une Phantom, voire beaucoup plus.

En , en prenant en compte les taxes, la gamme Phantom débute en fait à six millions de yuans (680.000 euros).

Rolls-Royce ne cachait pas vendredi son mécontentement : “Nous ne sommes en rien flattés par ce design”, a réagi Hal Serudin, directeur des communications pour l’Asie-Pacifique de Rolls-Royce Motor Cars, en n’excluant pas des poursuites.

  1. madmic dit,

    Trop fort, en Chine, on peut se balader au volant d’une fausse Rolls-Royce, en arborant une fausse Rolex le tout dans un faux costume Armani …

Ajouter un commentaire