Joint venture en Chine entre Jaguar Land Rover et Chery

Joint venture en Chine entre Jaguar Land Rover et Chery

Joint venture en Chine entre Jaguar Land Rover et Chery-ChinecroissanceCréation d’un partenariat de production en Chine entre Jaguar Land Rover et Chery qui viennent d’officialiser la création d’usine dans la province de Jiangsu.
Depuis plusieurs mois nous savions que le groupe britannique et le constructeur chinois attendait l’aval des autorités chinoises pour annoncer la création officielle d’une joint-venture en Chine.

Les 2 entreprises ont annoncé hier avoir reçu la notification formelle de la Commission Nationale de Développement et de Réforme autorisant leur association en vue de produire sur le territoire chinois des véhicules Jaguar Land Rover mais aussi d’autres modèles sous une marque commune.

Jaguar Land Rover et Chery vont donc pouvoir commencer le projet de constructeur de leur site de production à Changshu. Ce nouveau site de production devrait voir le jour en 2014. Une nouvelle usine devrait par la suite destinée elle à la production de moteurs à haut rendement énergétique.

En dehors de ces projets, cette joint-venture prévoit aussi la création d’une nouvelle marque commune. Cette nouvelle entité développera et commercialisera des modèles spécifiquement adaptés au marché chinois.

Cette joint-venture avec Chery permet donc à Jaguar Land Rover de s’implanter encore un peu plus sur le territoire chinois qui, même s’il ne connait plus la même croissance qu’il y a quelques années, reste le premier marché mondial.

D’ailleurs, sur les 10 premiers mois de l’année, le constructeur britannique a vu ses ventes grimper de 80% par rapport à la même période de l’année précédente grâce notamment à la vente des Jaguar XF et XJ mais aussi à celle du Range Rover Evoque.

Du côté de Chery, cette joint-venture lui permet de se donner plus de visibilité et de crédibilité sur la scène internationale alors que le constructeur chinois est l’une des principales firmes automobile de Chine.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *