Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Le gouvernement chinois ne veut pas de Hummer - chinecroissanceLa vente de n’est toujours pas finalisée. Si l’on sait que le seul enchérisseur est le , le gouvernement de l’Empire du Milieu n’a toujours pas donné le feu vert à cette transaction. Et selon les spécialistes, il n’est pas prêt de le faire.

En effet, la est engagée dans un programme de rationalisation industrielle et les autorités tentent de réduire le nombre de constructeurs automobiles dans le pays (ils sont plus de 100) en poussant à la concentration. Le problème pour Tengzhong est qu’il n’est pas un constructeur ! L’entreprise travaille plutôt dans l’acier et les métaux et n’a jamais produit une voiture.

Par conséquent, Tengzhong cherche une solution alternative qui lui permettrait de s’affranchir de l’approbation de son ministère de l’industrie. L’idée est d’impliquer un fonds d’investissement basé à l’étranger mais contrôlé par l’entreprise pour racheter .

Tengzhong avait jusqu’au 31 janvier puis jusqu’au 28 février pour trouver une solution. bientôt au cimetière avec les autres suicidés GM ?

Ajouter un commentaire