Progression record en Chine, USA et Russie pour Volkswagen

Progression record en Chine, USA et Russie pour Volkswagen-ChinecroissanceVolkswagen le constructeur automobile allemand a annoncé aujourd’hui une progression record de ses ventes totales au premier trimestre, une forte demande en provenance d’Amérique du Nord, de Chine et de Russie ayant permis de compenser des livraisons en baisse en Europe occidentale.

Le groupe Volkswagen, qui contrôle aussi bien la marque haut de gamme Audi que le fabricant tchèque grand public Skoda, a vu ses ventes augmentées de 9,6% sur les trois premiers mois de l’année, à 2,16 millions de véhicules. Les ventes pour le seul mois de mars ont grimpé de 12,5% pour atteindre le niveau record de 862.700 unités.

La Chine, plus gros marché de Volkswagen

Le premier constructeur automobile européen a bénéficié d’une hausse de 24,5% de ses ventes de voitures particulières et de 4×4 en Amérique du Nord. Rien qu’aux Etats Unis, ces ventes ont bondi de 34%. En Chine, son plus gros marché, Volkswagen affiche un gain de 15,6% à 633.900 unités. En Europe de l’Ouest en revanche, en excluant l’Allemagne, ses ventes ont reculé de 4,7% à 507.100 véhicules.

« L’incertitude persiste, en particulier sur les marchés d’Europe occidentale », a dit dans un communiqué Christian Klingler, chargé des ventes chez Volkswagen.

Pierre

3 commentaires sur “Progression record en Chine, USA et Russie pour Volkswagen

  1. Bonjour,

    Je souhaiterai savoir le nom de l’auteur de tous ces articles s’il vous plait
    J’attends votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *