Volkswagen construit une nouvelle usine en Chine

Volkswagen construit une nouvelle usine en Chine

Volkswagen construit une nouvelle usine en Chine-ChinecroissanceC’est dans le centre de la Chine que Volkswagen va créer une nouvelle usine de production de voiture. Cette construction va renforcer la concurrence face à General Motors, le leader du premier marché automobile dans le monde.

Situé à Changsha, la capitale du Hunan, l’usine aura une capacité de production de 300 000 véhicules.

Cet investissement sera mené par Volkswagen et le groupe shanghaien SAIC.
La marque VW a vendu 2.81 millions de voitures en Chine, presque autant que son principal concurrent General Motors 2.84 millions de véhicules.

D’autre part le constructeur américain a déclaré attendre l’autorisation du gouvernement chinois pour injecter 1.3 milliard de dollars dans une usine à Shanghai pour y fabriquer des Cadillac. Cela aura pour but de concurrencer les constructeurs allemands qui domine le marché chinois des véhicules haut de gamme.
Les ventes de voitures toutes catégories sont en progression en Chine avec une hausse de 4.3% soit 19.31 millions de véhicules vendus.
Volkswagen a indiqué vouloir construire 7 nouvelles usines en Chine d’ici 2018, pour suivre leur objectif de croissance entre 6% et 8%.

Le constructeur de voiture allemand possède en ce moment 12 usines en Chine.
«L’implantation à Changsha pourrait être le résultat de la stratégie de VW de déplacer sa production vers le centre et l’ouest de la Chine et prendre en compte les politiques locales, susceptibles d’accorder des avantages fiscaux pour soutenir l’investissement ».

Le groupe allemand avait annoncé l’an dernier la construction d’une usine à Urumqi, capitale de la Région autonome Ouïghoure du Xinjiang, à l’extrême nord-ouest du pays.
VW a produit 2,6 millions de voitures en Chine l’année dernière, le reste étant importé, selon le rapport annuel du constructeur.

Au premier trimestre 2013, le groupe allemand a écoulé déjà 770.000 véhicules en Chine, soit une hausse de plus de 21% par rapport à la même période de 2012.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *