Volkswagen souhaite vendre 3 millions de voitures en Chine

Volkswagen souhaite vendre 3 millions de voitures en Chine

Volkswagen souhaite vendre 3 millions de voitures en ChineVolkswagen veut vendre 3 millions de voitures en Chine en 2013, contre 2,8 millions en 2012.

Le plus connu des constructeurs automobile en Chine anticipe une croissance comprise en 6% et 8% par an du marché des véhicules passagers en Chine au cours des 3 ou 5 prochaines années et souhaite croître à un rythme équivalent dans le pays.

Pour arriver à cet objectif, VW augmentera significativement le nombre des ses salariés, portant son nombre d’employés chinois à plus de 100.000 personnes d’ici 2018, contre 75.000 actuellement.

Le groupe va ouvrir 7 nouvelles usines en Chine, dont 5 démarreront leur production dès cette année. Les capacités de production de Volkswagen en Chine atteindront plus de 4 millions de véhicules par an, contre 2,6 millions à l’heure actuelle.
Le constructeur allemand prévoit également de vendre et De produire des véhicules électriques en Chine dès 2014 ou 2015.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Un commentaire sur “Volkswagen souhaite vendre 3 millions de voitures en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *