Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Une-mini-voiture-electrique-concept-en-Chine-par-GM-Chinecroissance et son partenaire . Group (SAIC) ont annoncé mercredi une mini voiture concept électrique pour les grandes agglomérations, la , dans un communiqué.

, acronyme de “Electric Networked-Vehicle”, ( en réseau) est un deux places destiné à “alléger les difficultés liées aux embouteillages, à la disponibilité des places de parking, à la qualité de l’air et répond au souci d’être abordable pour les villes de demain”, commente GM dans un communiqué.

Trois prototypes ont été dévoilés mercredi à Shanghai et seront exposés du 1er mai au 31 octobre au pavillon SAIC-GM de l’exposition universelle 2010 de Shanghai.

Le véhicule est propulsé par “un moteur électrique dans chacune de ses deux roues motrices” et ces moteurs marchent avec des batteries au lithium qui peuvent être rechargées depuis une prise murale standard avec une autonomie d'”au moins 40 kilomètres en un seul rechargement”.

Le véhicule doté d’un système GPS, de caméras, de capteurs, d’internet sans fil et de moyens de communications de voiture à voiture permet notamment de déterminer le moment optimal pour recharger la batterie sur secteur, et se conduit de façon manuelle ou automatique, ce mode permettant également de sélectionner le trajet le plus rapide.

GM affirme que “la capacité à communiquer avec d’autres véhicules (…) pourrait permettre de réduire de façon importante le nombre d’accidents”.

“Par exemple, si un piéton s’avance devant le véhicule, la EN-V va ralentir (…) et s’arrêter plus rapidement que les autres véhicules”.

Ajouter un commentaire