Un distributeur chinois rachete Cerruti

Un distributeur chinois rachete Cerruti

Un distributeur chinois rachete CerrutiLe distributeur chinois Trinity Limited va racheter Cerruti (prêt-à-porter de luxe, parfums) à la société de capital-investissement MatlinPatterson pour un montant « maximum » de 53 millions d’euros, selon un communiqué.

Trinity Limited indique avoir signé « un accord pour racheter 100% de l’activité de Cerruti et les licences détenues par la marque ». Cerruti était détenu depuis 2006 par MatlinPatterson, une société de capital-investissement spécialisée dans le rachat d’entreprises en difficulté, alors que la maison de mode traversait une grave crise financière. Trinity Limited, qui est coté à la bourse de Hong-Kong, est une filiale du groupe de distribution Li & Fung Group, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 16 milliards de dollars en 2009.

Il possède 381 magasins dans 53 villes en Chine et commercialise notamment les marques de prêt-à-porter Cerruti 1881, Kent & Curwen et Gieves & Hawkes.
« L’acquisition de Cerruti s’inscrit dans notre stratégie qui vise à investir dans des marques emblématiques ou à détenir des licences à très long terme dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme et luxe », a déclaré M. Wong Yat Ming, directeur général de Trinity. « Le siège de Cerruti et son magasin amiral à Paris, qui sont essentiels au développement de Cerruti, continueront à apporter leur savoir faire et leur support aux licenciés de la marque », a-t-il ajouté. Ce magasin, premier de la marque, se situe place de la Madeleine, à Paris.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Un commentaire sur “Un distributeur chinois rachete Cerruti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *