Un distributeur chinois rachete Cerruti
Le distributeur chinois Trinity Limited va racheter Cerruti (prêt-à-porter de luxe, parfums) à la société de capital-investissement MatlinPatterson pour un montant “maximum” de 53 millions d’euros, selon un communiqué.
Trinity Limited indique avoir signé “un accord pour racheter 100% de l’activité de Cerruti et les licences détenues par la marque”. Cerruti était détenu depuis 2006 par MatlinPatterson, une société de capital-investissement spécialisée dans le rachat d’entreprises en difficulté, alors que la maison de mode traversait une grave crise financière. Trinity Limited, qui est coté à la bourse de Hong-Kong, est une filiale du groupe de distribution Li & Fung Group, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 16 milliards de dollars en 2009.
Il possède 381 magasins dans 53 villes en Chine et commercialise notamment les marques de prêt-à-porter Cerruti 1881, Kent & Curwen et Gieves & Hawkes.
“L’acquisition de Cerruti s’inscrit dans notre stratégie qui vise à investir dans des marques emblématiques ou à détenir des licences à très long terme dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme et luxe”, a déclaré M. Wong Yat Ming, directeur général de Trinity. “Le siège de Cerruti et son magasin amiral à Paris, qui sont essentiels au développement de Cerruti, continueront à apporter leur savoir faire et leur support aux licenciés de la marque”, a-t-il ajouté. Ce magasin, premier de la marque, se situe place de la Madeleine, à Paris.
Un scoop je l’avais loupé celui là.