Publicis rachete le chinois Genedigi

Publicis rachete le chinois Genedigi - ChinecroissanceL’une des plus grandes agences indépendantes de relations publiques et communication marketing en Chine, « Genedigi » a été racheté par Publicis. La structure fera son entrée dans MSLGROUP, le réseau mondial de l’entreprise spécialisé en relations publiques, communication d’influence et événementiel.

Genedigi conservera sa dénomination actuelle et continuera d’opérer sous l’autorité de Xiao Jun, fondateur de l’agence et de son équipe dirigeante. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Avec cette acquisition, Publicis poursuit sa stratégie de développement en Chine, pays où le groupe entend doubler de taille dans les trois ans qui viennent. L’opération conforte aussi l’objectif du groupe publicitaire français de porter à 30% dans les trois ans à venir la part de ses revenus réalisés dans les marchés émergents, contre 22,7% en 2010 .

Actuellement, Genedigi Group emploie 400 spécialistes de la communication couvrant les relations publiques, l’événementiel, le marketing numérique et un centre d’études de marché interne. Genedigi travaille pour plus de 50 clients chinois ou étrangers dans ses bureaux de Beijing, Shanghai et Guangzhou…

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *