Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Août-5-2013

Baisse des ventes d’Iphone en Chine

Publié par Pierre dans Téléphonie en Chine

Baisse des ventes Iphone en Chine-ChinecroissanceLes consommateurs choisissent des smartphones moins chers, ils semblent désormais réfléchir d’investir sur un .

Ces téléphones sont devenus tellement populaire en que le désir d’en posséder un a disparu. Les iPhones sont aussi considérés comme trop cher, et beaucoup de consommateurs préfèrent acheter des téléphones moins chers et aussi performants.

Et les hésitations des consommateurs se distinguent dans le dernier rapport financier trimestriel d’. Même si la société basée en Californie a fait mieux que prévu avec des livraisons de 31,2 millions d’ dans le monde au cours du trimestre qui s’est achevé le 29 juin, ses performances en en comprenant Hong Kong et Taiwan, ont été faibles sur cette période.

a annoncé que son chiffre d’affaires en a baissé de 14% d’une année sur l’autre pour atteindre 4,6 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre 2013. Ce chiffre, qui représente une baisse de 43% par rapport au trimestre précédent, a marqué la première fois que les revenus sont en baisse dans la région.

Au niveau mondial, le chiffre global trimestriel d’ n’a pas changé, à 35,3 milliards de Dollars.
Apple a déclaré que sa croissance sur le marché a ralenti, à cause des difficultés économiques. La croissance du PIB de la Chine a baissé à 7,6% au premier semestre, contre 7,8% un an plus tôt.
Le Directeur général d’Apple, Tim Cook a déclaré qu’il n’était pas découragé par ces chiffres qui ne représentent que 6 mois de l’année.

Cependant, les analystes estiment que le marché est très concurrentiel et les mauvaises performances d’Apple en Chine n’ont pas aidé à améliorer les chiffres.

« L’ 5 a été moins populaire que l’ 4S, en Chine pendant les 100 premiers jours après son apparition sur le marché », a déclaré James Yan, analyste chez IDC, société de recherche. Les téléphones de la marque à la pomme doivent faire face à une forte concurrence de marques comme Samsung et HTC Corp, ainsi que de certaines marques locales comme et .

D’autant plus, les opérateurs télécoms chinois ont réduit leurs subventions pour les appareils iPhone 5.
Les consommateurs et les partenaires de l’industrie ont adopté une attitude attentiste envers l’iPhone 5. Au niveau des consommateurs, ils ont commencé à chercher d’autres smartphones de haute qualité avec des prix plus bas.

Le prix des iPhones est un frein à l’achat. En effet, un iPhone 5 de 16 GB coûte au moins 5 000 Yuans (809,80 Dollars US), plus que le salaire mensuel moyen des gens qui travaillent à Pékin.
La situation ne changera que lorsque Apple lancera une version moins coûteuse de son iPhone.

, équipementier de télécoms chinois, qui ces dernières années a élargi le marché des smartphones, a lancé son modèle P6 en juin, destiné aux utilisateurs haut de gamme mais qui ne coûte que 2 688 Yuans.
a déclaré mercredi que son chiffre d’affaires semestriel a été de 113,8 milliards de Yuans, en hausse de 10,8% d’une année sur l’autre.

Autre acteur de la téléphonie, , société basée à Pékin, vend des smartphones de haute qualité à des prix abordable, généralement en dessous de 2 000 Yuans. déclare avoir vendu plus de 7 millions de smartphones au premier semestre.

Ajouter un commentaire