Dell lance son smartphone en Chine

Dell-Smartphone

Le constructeur d’équipementier informatique pourrait commercialiser dans les prochains jours un smartphone en Chine. Le marché chinois compte environ 650 millions d’utilisateurs.

Dell devrait lancer un smartphone sur le marché chinois dans les prochains jours. Le téléphone, baptisé « mini3i », serait opérationnel sous le système d’exploitation de Google, Androïd, et utilisera la 3G, selon plusieurs médias et le site chinois 163.com

Pour cette opération, le constructeur d’équipement informatique aurait effectué un partenariat avec l’opérateur téléphonique China Mobile qui comptabilise 493 millions d’abonnés.
Le marché chinois, qui compte environ 650 millions d’utilisateurs, serait le seul concerné par cette opération pour l’instant.

Dell n’a fait aucun commentaire. Mais en avril dernier, Reuters avait annoncé la nouvelle, suit à une note de Goldman Sachs adressée à ses clients, dans laquelle la banque évoquait la possibilité du lancement d’un smartphone qui fonctionnerait sous l’OS Android.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *