Des benefices records pour China Mobile

Des benefices records pour China MobileGrâce à un contexte économique porteur, l’opérateur de téléphonie mobile China Mobile a enregistré un bénéfice de 6,6 milliards d’euros au premier semestre 2010.

China Mobile a le sourire et pour cause, le premier opérateur de téléphonie mobile du monde a annoncé avoir enregistré un bénéfice de 6,6 milliards d’euros au premier semestre 2010. Un chiffre en hausse de 4,2% par rapport à ceux annoncés en 2009 pour la même période. Pour autant, China Mobile ne s’attribue pas l’ensemble de ce succès, et explique bien volontiers que ces bons résultats sont en partie dus à la bonne dynamique de l’économie chinoise, qui a permis à l’entreprise d’évoluer dans un « environnement positif ».

Les Échos révèlent également que le groupe compte désormais 554 millions d’utilisateurs, soit 32 millions de nouveaux clients alors que les ventes augmentent de leur côté de 7,9%. Et le groupe de préciser : « Nous avons également dû faire face à de nombreux défis extérieurs, notamment la hausse du taux de pénétration des téléphones mobiles et l’intensification de la compétition industrielle». Aujourd’hui, China Mobile cherche à se diversifier et à accroître sa puissance sur Internet, notamment en prévoyant de se lancer sur le marché des moteurs de recherche.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.