En Chine le SAV Apple ne respecte pas ses clients comme dans les autres pays

En Chine le SAV Apple ne respecte pas ses clients comme dans les autres pays-ChinecroissanceLe PDG d’Apple vient de s’excuser publiquement sur le site d’Apple Chine à tous ses clients chinois possesseur de l’Iphone.

La marque fondé par Steve Jobs était accusée de ne pas traiter les Chinois avec les mêmes conditions que ses autres clients, après que des consommateurs se sont plaints publiquement du service après-vente d’Apple, bien inférieur des prestations fournies dans d’autres pays.

Effectivement les clients chinois avaient une durée de garantie moins long pour les iPhone et des conditions de remplacement des pièces défectueuses des smartphones moins intéressantes que dans les autres pays.

Tim Cook le PDG de la marque à la pomme a donc renforcé les garanties des iPhone 4 et 4S en remplaçant davantage de pièces défectueuses ou en procédant à un échange à neuf le cas échéant.

Cette « nouvelle » politique de réparation et garantie figure désormais sur le site d’Apple Chine. Les revendeurs seront quant à eux mieux formés et encadrés, tandis que les clients finaux auront à disposition une ligne de contact direct.

La Chine représente le 2ème marché des produits du géant américain après les USA. Tim Cook déclare d’ailleurs que la Chine pourrait même devenir le premier d’ici à 2017.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *