Fort démarrage de l’Iphone 5 en Chine

Fort demarrage Iphone 5 en Chine-ChinecroissanceMalgré les critiques les consommateurs chinois n’ont pas renoncé à leurs iPhone 5. Le dernier-né de la marque à la pomme, connaît un début fulgurant en Chine. Apple a déclaré avoir vendu “plus de 2 millions” d’iPhone 5 durant son 1er week-end de vente. Ce chiffre ressemble à peu près aux 2,1 millions d’iPhone 4S vendus sur le 4ème trimestre 2012.

“La réponse des consommateurs chinois à l’iPhone 5 a été un succès et a permis d’établir un nouveau record des meilleures ventes pour un premier week-end dans l’empire du milieu”, a déclaré le P-DG d’Apple. Une nouvelle victoire, donc, pour la marque à la pomme, qu’il précise toutefois de relativiser au regard des 1,1 milliard d’utilisateurs de téléphones portables en Chine.

Lancé fin septembre aux USA ainsi que dans 9 autres pays, l’iPhone 5 sera disponible dans plus de 100 pays d’ici la fin de l’année 2012. Ce nouvel produit Apple est donc celui qui connaîtra le déploiement le plus rapide de toute la gamme.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *