Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Sep-26-2010

Iphone 4 enfin en Chine

Publié par Pierre dans Téléphonie en Chine

Iphone 4 enfin en Chine - Chinecroissance continue son offensive sur l’Empire du Milieu. Après l’ il y a une semaine, la firme à la pomme vient de lancer en grande pompe la dernière de son smartphone au succès mondial : l’ 4, avec l’ouverture de deux magasins à Pékin et à .

Des centaines d’amateurs, venus de tout le pays, ont fait la queue pendant plus de 24 heures pour faire l’acquisition d’un 4, vendu dans les magasins ainsi que par l’opérateur China Unicom. Un succès prévisible puisque plus de 500.000 souscriptions avaient été reçues dès vendredi dernier, premier jour où les clients pouvaient commander le nouveau smartphone.

Un prix plus élevé qu’aux Etats-Unis

Et ce malgré un prix assez élevé. La version 16 giga-octets du téléphone est en effet vendue 4,999 yuans (569 euros), et celle de 32 giga-octets s’élève à 5,999 (683 euros). Des prix nettement supérieurs à ceux pratiqués notamment aux Etats-Unis, où l’ 4 est vendu 199 dollars (152 euros) pour la version 16 Go, et 299 dollars (229 euros) pour la version 32 Go…

, qui vient de détrôner le géant… au deuxième rang mondial des plus grandes capitalisations boursières de la planète, mise pourtant beaucoup sur la , premier marché mondial de l’internet et de la téléphonie mobile, avec au moins 420 millions d’internautes et plus de 800 millions d’usagers de téléphones mobiles, selon des chiffres officiels publiés fin juin. La firme ne compte actuellement « que » quatre Apple Stores dans l’Empire du Milieu. Mais la société à la pomme table sur l’ouverture de 25 boutiques d’ici à la fin de l’année prochaine.

Ajouter un commentaire