Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

anti appleLa société chinoise de , LeTV a publié des vidéos dernièrement pour dénoncer la société américaine Apple.

Une parodie étonnante !

La parodie mise au point montre une foule de fidèles aux visages pâles, habillés dans une combinaison. Elle reprend la vidéo sortie en 1984 par Apple, sans reprendre la fascination pour la grosse pomme verte.  Ensuite, on peut voir un homme avec un tee-shirt rouge courir le long d’un couloir, repoussant les forces armées de la police qui le poursuivent. L’homme se glisse dans la foule et croque une bouchée de la pomme. Les murs disparaissent autour de lui et une lumière aveuglante apparait. Le plan final montre un trognon de pomme.

LeTV a également diffusé une vidéo reprenant Hitler. Celle-ci a été vivement contestée. Mais on peut voir que LeTV connait son adversaire Apple et n’a pas peur de l’affronter.

LE-WHITE-FACES

Le marché de la en

On peut remarquer un nombre important de téléphones portables sur le , ce marché est très diversifié et en constante augmentation (plus d’info sur marketing-chine). Cela s’explique par l’émergence de la classe moyenne chinoise qui veut une meilleure qualité au niveau technologique. Les produits haut de gamme gagnent du terrain et les marques, locales et étrangères sont idolâtrées par cette catégorie de consommateurs. Pendant le nouvel an de cette année, les ventes d’IPhone ont dépassés tous les autres concurrents en pour la première fois en  !

Malgré l’amélioration des produits , les marques chinoises ont encore du mal à s’implanter sur la scène internationale. Peu de consommateurs croient en leurs produits, qui ne bénéficient pas encore d’une réputation correcte. Cependant, la stratégie utilisée par LeTV a fait le sur internet et bien que la société  ne soit pas très présente sur le marché international, elle a réussi à faire couler beaucoup d’encres sur elle grâce à sa campagne vidéo anti-Apple !

664113_0203438262588_web_tete

Sortie de trois nouveaux modèles de téléphones

Mi-avril, LeTV a sorti trois nouveaux modèles de Superphone, avec une prise USB intégrées sur les téléphones. Ce sont les premiers modèles proposant cette option. L’évènement a été diffusé au même moment à Pékin, Los Angeles et San Francisco, les trois marchés visés par l’entreprise.

Jia Yueting, le PDG de la plus grosse chaîne de télévision chinoise, Leishi Television, a déclaré sur son compte qu’Apple manquait d’innovation et qu’elle étouffe les programmeurs avec son système d’exploitation réservé aux seuls utilisateurs de produits Apple.

Bien que la stratégie utilisée par LeTV soit originale, on remarque tout de même une similitude entre le dernier Superphone de l’entreprise chinoise et l’IPhone 6 d’Apple. De nombreuses entreprises telles que Samsung ou encore Microsoft ont également organisé des campagnes anti-Apple. Apple est donc un concurrent important pour de nombreuses marques mais peut-être va-t-il se faire détrôner dans quelques années par la téléphonie chinoise…Affaire à suivre !

LeTV-Le-1-Le-1Pro-and-Le-Max

 

 

Ajouter un commentaire