Le nouveau Nokia N9 decouvert en Chine
Les rumeurs autour d’un Nokia N9 circulent déjà depuis quelques mois. Cette fois, ce sont des photos de bonne qualité en provenance de Chine qui sont apparues sur la Toile. On découvre un smartphone de type « slider » avec un clavier physique coulissant en mode paysage.
Les images de l’écran laissent penser que c’est le système d’exploitation MeeGo qui tourne sur ce N9. La source chinoise à l’origine de la fuite indique que la sortie serait prévue semaine 48, soit début décembre.
Engadget est allé plus loin en obtenant la confirmation d’une « taupe » chez Nokia que le numéro de série qui figure sur ce terminal correspond bien à un prototype fabriqué par la firme, en Finlande.
Comble de l’ironie pour Nokia, c’est Eldar Murtazin, le bloggeur à l’origine des fuites sur le N8 qui a publié ces nouveaux clichés du supposé N9. Murtazin avait déclenché la colère de Nokia en publiant un compte rendu négatif d’une préversion du N8 qu’il avait eu entre les mains. La marque avait même fait appel aux autorités russes pour le récupérer.