Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

visa-chine

La a annoncé la suspension des procédures rapides pour les visas aux Etats-Unis, refusant cependant de dire si cette décision était liée à la lutte contre la grippe porcine.
Cette mesure a été officialisée sur le site internet de l’ambassade de aux Etats-Unis.
“La période de traitement des visas sera étendue à six jours ouvrables, alors que le service express et rapide sera suspendu”, est-il indiqué.
Mardi, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a refusé de dire si cette mesure avait un lien avec le virus (A)H1N1 et si d’autres pays étaient concernés.

Pékin a pris des mesures drastiques pour combattre l’épidémie, avec notamment le placement en quarantaine de visiteurs étrangers.
Une porte-parole de l’ambassade américaine à Pékin a indiqué que la avait informé les Etats-Unis de ce changement, ajoutant qu’elle n’en connaissait pas la raison.
Après avoir nié à plusieurs reprises, la Chine avait finalement reconnu l’année dernière avoir durci les conditions d’attribution des visas avant les jeux Olympiques de Pékin en août 2008 pour éviter tout problème.
Le géant asiatique connait cette année plusieurs anniversaires sensibles, outre celui d’une rébellion avortée contre la présence chinoise au Tibet en mars 1959, celui des 20 ans de la répression sanglante du mouvement pro-démocratique de Tiananmen en juin 1989.
La Chine célèbre également le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire en octobre.

(Source : Les Echos)

Ajouter un commentaire