Pas besoin de visa pour un transit de 72 heures à Pékin et Shanghai

Pas-besoin-de-visa-pour-un-transit-de-72-heures-a-Pekin-et-Shanghai-ChinecroissanceLes touristes étrangers citoyens de 45 pays pourront désormais séjourner à Shanghai sans visa pour une durée de 72 heures au lieu de 48 heures actuellement.

Cette politique a été approuvé par le Conseil des Affaires d’Etat (le gouvernement chinois).

Les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon, la France, Singapour et un certain nombre de pays européens figurent sur la liste des 45 pays.

Les passagers en transit pourront entrer à Shanghai sans visa par deux aéroport, Hongqiao et Pudong, à partir du 1er janvier 2013.

La mairie de Beijing a été le premier a annoncé la politique de transit de 72 heures sans visa.

Le responsable de l’aéroport international de la capitale de Beijing, Gao Lijia, a estimé que le nombre de visiteurs en transit pourrait se situer entre 600.000 et 800.000 en 2013.

Pierre Woo

Je m'appelle Pierre, diplômé d'un MBA en affaires internationales. Je suis passionné par la Chine. J'ai étudié et travaillé dans l'empire du milieu pendant plusieurs années. Cette expérience a non seulement approfondi ma compréhension de la Chine moderne, mais elle m'a aussi permis de saisir les nuances complexes de son économie en rapide évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *