Première sortie à Hong-kong pour mon Visa

Ile-de-hong-kong
Hong-Kong By Night

Demain sera ma première sortie à Hong-Kong. Déjà 3 mois que je suis en Chine! Ca sera une bonne occasion pour moi de découvrir HK, je ne m’y suis jamais rendu auparavant.

Pourquoi je dois sortir de la Chine ?

A cause de mon Visa Tourisme 1 an Multiple entrée, je ne peux rester que 90 jours sur le territoire chinois. Après cette durée, je dois sortir du pays et y rentrer à nouveau pour pouvoir le prolonger de 90 jours.

Pourquoi Hong-Kong n’est pas la Chine ?

Hong-Kong est bien chinois, mais il n’est pas considéré comme le Mainland. Le fait de sortir et de revenir en Chine est une manière que bon nombre d’étrangers pratiquent chaque jours pour prolonger leurs séjours en Chine. C’est également la frontière la plus proche et la moins chère pour quitter l’empire du milieu.

Combien ça coute ?

Tout d’abord mon billet n’est pas en direction de Hong-Kong, mais de Shenzhen qui est une ville frontière entre la Chine Mainland et Hong-Kong.

Je ne vais pas directement à Hong-Kong, parce que le prix du billet est beaucoup plus cher.

Mon billet d’avion a été acheté sur le site de « Ctrip » qui est une des références d’achat de billet de voyages en ligne en Chine.

J’ai payé 560 rmb « l’aller » (Hors taxe, il faut compter 50 rmb pour la taxe) et 420 rmb (HT) le « retour », pour avoir réservé une semaine avant le départ, parce que 2 semaines avant le départ le billet « aller » était moins cher, il était au même prix que le billet « retour » c’est à dire 420 rmb (HT).

Je vous raconterai dans un prochain post, comment le voyage s’est déroulé.

Pierre

2 commentaires sur “Première sortie à Hong-kong pour mon Visa

  1. bonjour, sympa ton poste, juste une question tu pars d’où en Chine? pour rejoindre Shenzhen? car je pars en chine en septembre et j’ai le soucis de tous travellers je n’ai pas de billet de sortie pour mon visa.

  2. Bonjour ludivine
    Je suis partis depuis shanghai. Septembre est l’une des meilleurs periodes pour visiter la Chine, il ne fait pas trop chaud ni du tout froid. Au niveau visa tu n’en as pas besoin pour sortir, mais pour rentrer ou revenir en Chine.
    L’ideal si tu veux visiter la chine ensuite hong kong et revenir en chine, il te faudra un visa double entree, mais si tu as qu’un simple entree, tu peux aussi refaire un visa pour la chine depuis hong kong, mais bon c est un cout supplementaire d’autant plus je crois qu’il faut rester un jour ou plusieurs jours au moins a HK. Fais moi savoir si tu as d’autres interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *