Censure aussi sur Google Hong Kong

Censure aussi sur Google Hong Kong - Chinecroissance

Le site Google de Hong Kong sur lequel sont redirigés les internautes chinois souffre d’une « censure intermittente », a déclaré aujourd’hui un responsable du groupe internet, durant une audition parlementaire.

Deux jours après la décision de Google d’arrêter de censurer le moteur de recherches Google.cn, pour en rediriger le trafic vers un serveur situé hors de Chine continentale, Alan Anderson s’est dit « bien conscient que le gouvernement chinois peut, à tout moment, bloquer l’accès à nos services – de fait nous avons déjà vu de la censure intermittente sur certaines recherches, à la fois sur Google.com.hk et sur Google.com ».

Par ailleurs, alors que les autorités chinoises ont accusé Google d’avoir trahi une « promesse écrite » prise quand il avait débuté ses services dans le pays en 2006, M. Anderson a indiqué que Google était au contraire fidèle à un engagement pris à l’époque.

« Cette décision est conforme à l’engagement pris quand nous avons lancé Google.cn, que nous surveillerions de près les conditions existantes en Chine, y compris [l’existence de] nouvelles lois et d’autres restrictions sur nos services », a-t-il dit.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *