Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Chine Croissance rapide des ventes sur InternetAujourd’hui le représente  un élément de plus en plus significative sur le marché de consommation et devient un véritable mode de vie chez les jeunes.

Sur le Web, les jeux vidéo, les produits informatiques et technologiques se vendent aussi bien que les vêtements féminins. Le potentiel énorme du marché de la vente en ligne influence de manière progressive la concurrence entre les marques. Par exemple, la crise économique actuelle a réduit les exportations chinoises de vêtements, mais les ventes sur ont connu une croissance rapide.

En 2007, les chiffres d’affaires du commerce électronique entre particuliers ont atteint 1,35 milliard de yuans, rien que sur le site de .com et dans la seule province du Sichuan. Au troisième trimestre 2008, le nombre de personnes achetant des biens en ligne était de 3,25 millions, pour un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de yuans dont plus de 60 millions de yuans pour les vêtements féminins, et ce, malgré la crise financière.

Selon l’expert en commerce électronique, Shan Ren, les ventes traditionnelles souffrent de pressions énormes en terme de distribution, de ressources humaines et de stocks dans les affaires intérieures et internationales, et surtout dans la vente au détail. Pourtant, les plates-formes de commerce électronique présentent des avantages en coût de fonctionnement. Les entreprises ont des chances de développement plus larges et avec moins de charges. « Pour les marques chinoises, il s’agit d’un outil utile pour devenir plus grandes et plus robustes qu’auparavant. »

Ajouter un commentaire