Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Nov-26-2010

Giorgio Armani se lance sur le web en Chine

Publié par Pierre dans Web en Chine

Giorgio Armani se lance sur le web en Chine - ChinecroissanceLe styliste italien a annoncé vendredi le lancement d’une boutique en ligne en (emporioarmani.cn), assurant être le premier groupe de mode à franchir le pas, alors que le marché est devenu le moteur de la du secteur.

“Compte tenu de l’enthousiasme croissant pour les achats en ligne et l’importance croissante du marché , j’ai décidé d’ouvrir une boutique en ligne (deuxième ligne du styliste, NDLR) en où nous avons identifié un groupe significatif de consommateurs qui apprécieront certainement cette nouvelle approche du ”, a déclaré dans un communiqué.

Avec le lancement de ce site, créé en collaboration avec le groupe italien de ventes en ligne Yoox, Armani assure qu’il est le “premier groupe de mode” à disposer en d’une “boutique porte-drapeau (flagship store)” sur internet.

Sur ce site en mandarin, les consommateurs auront accès aux collections femme et homme , à une sélection de modèles Armani Jeans (ligne jeune d’Armani) ainsi qu’aux accessoires, montres, lunettes et bijoux.

L’Asie et en particulier la Chine sont les moteurs de la du secteur du luxe. Selon les dernières prévisions du cabinet Bain&Company publiées mi-octobre, le secteur du luxe devrait croître de 22% cette année en Asie et de 30% en Chine.

Au niveau mondial, la devrait être de 10%, selon Bain.

Signe que le est devenu incontournable pour le secteur, le groupe italien Prada a annoncé début octobre qu’il envisageait une cotation en Bourse à Hong Kong parmi plusieurs places financières possibles, dont Milan et Londres.

Ajouter un commentaire