Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Déc-28-2010

Pékin augmente le salaire minimum

Publié par Pierre dans Economie

Pekin-augmente-le-salaire-minimum-ChinecroissancePékin va relever le plancher des de 200 yuans, à 1.160 yuans par mois (environ 133 euros) à compter du 1er janvier, après une hausse de 20% six mois plus tôt. Les villes et les provinces à travers le pays ont régulièrement relevé les minimum au cours de la dernière décennie, alors qu’il est de plus en plus difficile d’attirer les travailleurs.

La capitale chinoise va également augmenter le montant des pensions pour les ouvriers retraités de 10,2%, à 2.268 yuans (260 euros) par mois, afin de stimuler la consommation…

La hausse des contribue à la pression inflationniste, mais la productivité a augmenté plus vite dans la plupart des secteurs et les coûts du travail restent beaucoup plus faibles que dans les économies développées. Selon les derniers pointages statistiques, l’ dépasse désormais officiellement le niveau des 5% en , mais certains économistes estiment que les calculs sont sujets à caution et que la hausse des prix est nettement sous estimée par Pékin…

Ajouter un commentaire