Augmentation des agences de voyage sur Internet

Augmentation des agences de voyage sur Internet

Augmentation des agences de voyage sur Internet - ChinecroissanceLes réservations d’hôtels ou de vols sur Internet sont monnaie courante dans les pays de l’occident. Mais cette tendance, qui jusqu’à présent restait faible en Chine, commence à changer.
La saison d’été consacrée au tourisme n’est pas encore arrivée, mais l’équipe de Zhao Yun est déjà sur les chapeaux de roues pour concevoir les différentes offres de voyage. Eux sont en charge des séjours à la plage dans le sud de la Chine.

Zhao Yun du département des offres de voyage de Ctrip.com
 » Nous dressons des listes d’hôtels et de restaurants de choix dans nos offres de séjour, puis nous les mettons sur le site internet. Les gens peuvent ainsi visualiser l’entier voyage et comparer les prix. »
Il s’agit de la plus importante agence de voyages chinoise en ligne. Elle représente la moitié de la part de marché des réservations en ligne dans le pays. Et malgré cela, la part de réservation sur internet en Chine n’est que de 10%, alors qu’elle est de plus de 60% dans les pays occidentaux.

Ding Xiaoliang Vice-président de Ctrip.com
 » Actuellement, la majorité des voyages d’affaires est réservée par internet. Mais en ce qui concerne les séjours de loisir ou les voyages individuels, les réservations se font encore hors ligne. Donc comment développer le marché du loisir et du séjour individuel est une problématique commune à toutes les agences de voyages en ligne. »
Alors ils y travaillent en proposant des remises et un choix extensif d’offres. Une méthode qui semble fonctionner auprès des voyageurs.
 » J’ai voyagé avec mes collègues quelques fois en ayant réservé dans des agences de voyages traditionnelles, on avait l’habitude de faire comme cela. Mais récemment, j’ai plus tendance à réserver sur internet, car c’est vraiment très pratique. »
 » J’ai commencé à regarder régulièrement les sites de réservation en ligne pour voir s’il y avait de bonnes offres. »
En Chine, le marché du voyage en ligne a vu son volume croître de 30% l’année passée. Et les acteurs internationaux ne sont pas en reste et comptent bien profiter de cette opportunité : l’un des plus importants services de réservation en ligne vient d’être lancé pour les réservations de sa marque d’hôtels, avec aussi une application pour smartphone en version chinoise.

Johan Svanstorm Directeur exécutif de Hotels.com
 » Nous constatons une évolution, un changement des mentalités de consommateurs qui s’orientent vers les réservations en ligne pour les séjours à travers le monde. Et l’on voit que cela arrive très vite en Chine, mais la pénétration est lente, néanmoins les opportunités de croissance sont multiples. Donc avoir beaucoup d’acteurs sur le marché est une bonne chose, ce qui signifie une aide à l’éducation des consommateurs, et il y a une place pour tout le monde sur ce marché. »
Disposant de ressources globales d’entreprises internationales et de l’expérience de compagnies locales, le marché du voyage en ligne se rapproche davantage de sa maturité.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *