China Southern vers de nouvelles routes à l’Ouest de la Chine

China Southern vers de nouvelles routes à l’Ouest de la Chine

China-Southern-prevoit-de-nouvelles-routes-ouest-de-la-Chine-ChinecroissanceEmbraer a délivré son premier E-190 d’une capacité de 98 à 114 passagers à China Southern Airlines. Il fait partie d’un contrat de 20 E-190, commandés par China Leasing Co (CLC) pour la compagnie chinoise basée à Guangzhou et membre de SkyTeam.

Six autres livraisons sont attendues avant fin 2011. Tous ses avions se trouveront à Urumqi, la capitale de la province autonome ouïghoure du Xinjiang ou Turkestan chinois, mais il faut savoir que ce dernier terme est refusé par le gouvernement chinois. Le Xinjiang (qui signifie littéralement frontière) à l’ouest de la Chine, est une région limitrophe de la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan, le Pakistan et une partie du Cachemire contrôlée par l’Inde.

C’est en accord avec le gouvernement chinois que China Southern va y établir un hub pour tout l’ouest de la Chine.
« Le rapide développement de l’économie régionale de la région du Xinjiang nécessite de rentrer dans une nouvelle phase de développement en termes de transport », a déclaré un porte-parole d’Embraer.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *