Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Août-3-2016

Focus sur le tourisme en Chine en été

Publié par Olivier Verot dans Tourisme

chine-ete-chinecroissance

La est un grand pays pour le tourisme

Des nombreux touristes visitent la , et pendant l’été on va voir une série de spots intéressants, qui drainent l’activité touristique du pays.

L’été en Chine peut se résumer en deux mots : chaud et humide. Peu importe la région de que vous choisirez, il n’y a aucun moyen de les contourner, alors soyez prêts à transpirer au moindre geste, à boire beaucoup d’eau, porter des vêtements amples et légers, mettre de la crème, car oui le soleil tape ! Vous l’avez compris, il fait très chaud en été, mais que serait les vacances sans les 40 degrés ressentis ? La chaleur et l’humidité ne devraient pas être trop problématiques.

Niveau météo

temperature et chine-Chinecroissance

De la mi-Mai à la mi-Juillet, la pluie est courante dans le Sud et l’Est de la Chine. Mais ne soyez pas opprimés, portez des vêtements de pluie et vous vous sentirez très bien. Au Nord de la Chine le modèle de précipitations n’est pas le même. Ainsi, si vous souhaitez à tout prix éviter l’humidité, privilégiez Beijing et Xi’an par exemple. Après la fin des pluies, vous êtes susceptibles de chercher l’ombre en évitant les rayons du soleil brûlant et un ciel bleu qui régit la dernière partie de l’été.
Il y a beaucoup à faire durant les mois d’été en Chine, et notamment quelques grands festivals attractifs à faire pour les jeunes. De plus, les mois d’été sont le moment idéal pour visiter le Tibet. En effet, le temps y est le plus doux, et la plupart des festivals ont lieu en Juillet et Août. Visitez les villes de plage comme Qingdao et Xiamen pour profiter de quelques rayons, ou d’Hainan pour se relaxer vraiment sur les plages de sable blanc de l’île.
Enfin, si vous êtes dans l’une des grandes villes comme Pékin, Chengdu et Shanghai, sachez qu’elles possèdent toutes de grands sites d’extérieur, ainsi vous y trouverez de nombreux endroits pour vous asseoir à l’ombre, boire du thé, et vous détendre.

Activités d’été

Si vous souhaitez passer des vacances à la plage : essayez l’une de ces destinations, réputées pour leur sable et leur soleil :

XIAMEN

Xiamen

Xiamen est une ville assez petite, mais où l’on peut s’y détendre, située en face de Taiwan, elle possède de grandes plages, de longues étendues de promenade, des restaurants de fruits de mer agréables et une ambiance décontractée.

QINGDAO

QIngdao-chine-chinecroissance

Qingdao, célèbre pour sa bière, est une autre ville chinoise encore plus petite comportant néanmoins des plages célèbres, et beaucoup d’endroits pour profiter du soleil.

SANYA

Sanya-chine-chinecroissance

Sanya, une ville sur l’île d’Hainan dans la mer de Chine méridionale. Elle possède de nombreuses grandes stations internationales balnéaires cinq étoiles, vous pouvez ainsi faire votre choix, et passer des vacances chics à la plage.

Si vous souhaitez passer des vacances dans la nature, si vous cherchez à voir des paysages de la nature et de la montagne, vous trouverez ci-dessous des choix parfaits :

TIBET

Tibet-chine-Chinecroissance

Le Tibet jouit de son meilleur temps durant les mois d’été, et il n’y a pas de meilleur moment pour aller profiter de grands festivals. Jiuzhaigou est un parc national célèbre dans la province du Sichuan. De nombreux Tibétains vivent là-bas, il est culturellement intéressant, mais la raison principale d’y aller est le paysage. Vous y trouverez de nombreuses forêts vierges et des lacs limpides. Ainsi, si vous venez d’une grande ville, vous serez soulagés de voir qu’il y a une nature étonnante en Chine. De plus, le Mont Song et le Temple Shaolin sont d’excellentes destinations si vous voulez combiner un peu d’histoire et de religion durant votre promenade dans la nature.

GRANDE MURAILLE DE CHINE

Muraille-de-Chine-Chinecroissance

La Grande Muraille n’a juste pas d’égale en Chine. Elle ne se trouve pas hors des sentiers battus comme certains le pensent, vous y serez probablement avec des centaines d’autres touristes. Malgré tout, ce site unique est à ne pas manquer si vous êtes près de Pékin.

Si vous souhaitez de la simple verdure : si vous n’avez pas le temps d’aller trop loin, certaines villes chinoises ont beaucoup de verdure, beaucoup d’entres elles ont des jardins célèbres :

SUZHOU

Suzhou-Chinecroissance

Les célèbres jardins de Suzhou.

HANGZHOU

Hangzhou-Chinecroissance

Hangzhou et le lac de l’Ouest ou de Moganshan.

CHENGDU

Chengdu-Chinecroissance

La base de reproduction des pandas géants à Chengdu offre beaucoup de bambou vert et des animaux en peluche géants.

Shanghai : À Shanghai, il y a de grandes activités d’été

rooftop-shanghai-chinecroissance

  • Mangez en plein air dans certains des plus grands restaurants de Shanghai.
  • Prenez vos chaussures confortables et aller faire une visite à pied :Fuxing Honkou et le vieux quartier juif Shaoxing et Taikang Roads
  • Faites une croisière détente sur le Huangpu afin de profiter du célèbre Bund sans exercer trop d’énergie.

Il est également possible de sortir de la ville, pour plus de visites :

SHANGHAI SCULPTURE PARK

Shanghai-sculpture-park-chinecroissance

VILLES D’EAU

villes-deau-près-de-shanghai-Chinecroissance

Les villes d’eau telles que  Zhouzhuang  周庄镇, ou encore Tongli  同里镇

Festivals d’été

BIERE FESTIVAL A QINGDAO

festival-de-la-bière-qingdao-Chinecroissance

Qingdao Festival International Beer

FESTIVAL DE SHOTON AU TIBET

Festival-de-Shoton-au-Tibet-Chinecroissance

VACANCES D’ETE

Qi-Xi-Night-of-Sevens-Chinecroissance

Qi Xi, Night of Sevens (la Saint-Valentin chinoise) n’est pas un jour férié, mais une fête traditionnelle qui tombe habituellement en Août.

À noter : les enfants sont en vacances entre le début du mois de Juillet et la fin du mois d’Août. Cependant, n’ayez pas peur, les sont de plus en plus nombreux à quitter le territoire pour voyager soient en Asie comme en Indonésie, ou encore en Europe pour la France et le tourisme de consommation.

Ajouter un commentaire