Séjour touristique à Pékin : 2 sites parmi les incontournables à visiter

Séjour touristique à Pékin : 2 sites parmi les incontournables à visiter

La capitale chinoise est sans aucun doute parmi les destinations dans l’Empire du Milieu à considérer lors d’un voyage touristique. Force est d’admettre que Pékin abrite plusieurs attractions remarquables dont plusieurs font la réputation mondiale de la Chine. Qui plus est, cette mégalopole est l’une des principales portes d’entrée sur le sol chinois. Si vous envisagez de faire de Pékin votre point de chute au cours d’un séjour dans l’Empire du Milieu, voici quelques-uns des sites d’intérêt touristiques incontournables à visiter. 

  • La fameuse Cité interdite

La capitale de l’Empire du Milieu abrite plusieurs attractions touristiques emblématiques à découvrir impérativement si vous décidez de partir en Chine pour les vacances. Parmi les incontournables se trouve certainement la célèbre Cité interdite qui fait la réputation mondiale du pays. Il serait alors inconcevable de passer par Pékin sans pour autant visiter cet endroit qui témoigne du riche patrimoine culturel et historique de la Chine. D’ailleurs, il est souvent recommandé de consacrer une journée entière pour faire le tour de ce site d’exception compte tenu des véritables trésors culturels et historiques qu’il abrite.

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la Cité interdite est dorénavant le plus grand musée de la capitale, voire du pays. Une visite guidée des lieux est même conseillée afin d’apprécier pleinement ses remarquables attraits. Mais surtout de connaître au maximum l’histoire de chacune des antiquités, œuvres d’arts ainsi que d’autres objets de valeurs inestimables pour la Chine qui y sont abrités. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix des opérateurs touristiques qui proposent la visite guidée de la Cité interdite. En particulier dans l’éventualité où il s’agirait de votre première visite de ce site incontournable pékinois.

  • Les sections de la Grande muraille de Chine

Outre la Cité interdite, il vous est aussi possible de visiter à Pékin une autre attraction touristique chinoise qui fait la réputation mondiale de l’Empire du Milieu. Il s’agit de l’emblématique Grande muraille de Chine qui attire d’ailleurs des millions de visiteurs chaque année. En effet, il faut savoir que quelques sections de cette incroyable muraille sont relativement faciles d’accès à partir de Pékin. Leurs présences méritent à elles seules un séjour pratiquement obligatoire dans la capitale chinoise. C’est l’une des raisons pour laquelle cette mégalopole est souvent proposée par la plupart des agences de voyages en Chine comme une étape de choix lors d’un circuit touristique.

Toutefois, vous avez la possibilité de visiter ces différentes sections de la Grande muraille indépendamment d’un opérateur touristique. Pour ce faire, il vous suffit de rejoindre la section de Badaling qui est la plus proche de Pékin (à environ 80 km). Moins de deux heures de trajet en voiture depuis le centre-ville vous suffiront à vous y rendre. Par contre, compte tenu de sa facilité d’accès, la section de Badaling est de ce fait particulièrement prisée des touristes de passage. Il est alors vivement recommandé de vous rendre sur cette section de la muraille le plus tôt possible. De cette façon, vous éviterez ainsi l’énorme affluence touristique des lieux qui peut atteindre des milliers de visiteurs.

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.