La Chine dans le TOP 10 des pays à Vinexpo

La Chine dans le TOP 10 des pays à Vinexpo

La Chine dans le TOP 10 dans pays à Vinexpo-ChinecroissanceLa Chine fait partie du Top 10 des pays exposants à Vinexpo. Les chinois sont devenus dès 2011 les huitièmes producteurs mondiaux de vin avec 135 millions de caisses de 9 litres (12 bouteilles).

Par rapport à la France et ses 17 régions de production reste le premier producteur de vin au monde avec 523 millions de caisses de 9 litres (12 bouteilles). La France reste également le premier pays exposant avec 65% de taux d’occupation de la surface de Vinexpo mais aussi le premier pays consommateur de vin avec 52 litres per capita.

Parmi les visiteurs, la majorité est asiatique, la Chine en tête suivie de Taïwan, le Japon, La Corée et Singapour. La consommation totale de vin en Chine croît 4 fois plus vite que la moyenne mondiale.

Baiju un alcool chinois

Ils sont également venus sur Vinexpo présenter leur alcool national, le Baiju, un alcool de seigle qui se consomme au moment des repas. Moutai est la marque la plus connue de Baiju, l’équivalent de Ricard en France.

Le Top 10 des pays exposants :

  • France
  • Italie
  • Espagne
  • Chili
  • Portugal
  • Argentine
  • Etats-Unis
  • Allemagne
  • Chine
  • Afrique du Sud

Pierre Woo

Pierre Woo est le fondateur et le directeur de la publication de Chinecroissance, créé en 2009. Il a vécu environ cinq ans à Shanghai et parle mandarin et cantonais. Après près de dix ans chez Marco Vasco, jusqu'à la direction marketing, puis cofonder l'agence SEO 99digital, il dirige aujourd'hui Daremonkey, une agence d'automatisation et d'IA. Il sélectionne les sujets et relit les articles publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *