Croissance de 11% prévu pour la Chine en 2010

Croissance de 11 prevu pour la Chine en 2010La croissance du PIB de la Chine devrait être supérieure à 11 % en 2010, avant de rechuter juste en dessous des 10% en 2011, selon les perspectives économiques de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique).

La croissance vigoureuse de l’économie chinoise s’est poursuivie au début de 2010. A compter du deuxième trimestre, la croissance économique s’est nettement accélérée, pour atteindre 11% en moyenne jusqu’à a fin de l’année, prévoit l’OCDE.

Étant donné la baisse des prix des produits alimentaires, les tensions inflationnistes resteront probablement modérées, selon la prévision de l’Organisation.

Mais le risque de surchauffe a commencé à s’accentuer. les autorités chinoises ont déjà pris des mesures pour apaiser les tensions sur le marché immobilier, mais il est important que la politique monétaire continue à prendre une orientation plus neutre, précise le rapport.

Selon la même source, la croissance toute l’année pour la zone OCDE est prévu à 2,7 % en 2010 et 2,8 % en 2011 à venir, alors que la zone euro pourrait enregistrer une croissance de 1,2 % en 2010 et 1,8 % en 2011.

L’OCDE dont le siège est à Paris est une organisation internationale qui compte 34 pays membres et des centaines d’experts économiques.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *