Un chinois tente de prendre l’avion avec sa tortue déguisée en Hamburger

Un chinois tente de prendre avion avec sa tortue déguise en Hamburger-ChinecroissanceUn Chinois a essayé de tromper les contrôles de sécurité de l’aéroport de Canton en déguisant sa tortue en hamburger.

Malheureusement cela a échoué, mais c’était bien tenté. Selon la presse chinoise, un homme connu sous le nom de M. Li, s’est présenté lundi 29 juillet aux portiques de sécurité de l’aéroport international de Canton (sud-est de la Chine) pour voler sur la compagnie China Southern Airlines. C’est alors que le personnel préposé au scanner à rayons X a remarqué des formes bizarres dépassant du burger que le passager venait d’acheter chez KFC.

« C’est juste mon hamburger », a d’abord affirmé M. Li, obligé d’ouvrir l’emballage. Mais les fonctionnaires aéroportuaires ne se sont pas laissés abuser par l’habile camouflage en forme de sandwich américain. Il s’agissait en réalité de la tortue de compagnie entre deux pains.

L’homme a finalement été obligé de laisser sa tortue à Canton avant d’embarquer sur le vol de la compagnie China Southern Airlines, à destination de Pékin.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *