Coca Cola cartographie les territoires et les consommateurs en Chine

Coca Cola cartographie les territoires et les consommateurs en Chine-Chinecroissance

D’après le Yunnan.cn, le géant américain des sodas aurait « collecté illégalement des informations confidentielles avec des équipements GPS [de géolocalisation] portatifs ».

Coca-Cola déclare vouloir « coopérer totalement » avec les autorités chinoises, après l’accusation de cartographie illégale d’une partie de la province du Yunnan (sud-ouest) dans le cadre d’opérations de distribution de ses produits.

Coca-Cola reconnaît pleinement que ses usines d’embouteillage ont utilisé des moyens de cartographie numérique et d’autres techniques dans le cadre de ses activités logistiques, mais souligne qu’il s’agit de systèmes librement commercialisés. « Durant les dernières années, certaines de nos usines d’embouteillage en Chine ont adopté des solutions logistiques afin d’améliorer les niveaux de service à la clientèle ainsi que l’efficacité en carburant », a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué.

D’après le leader des sodas, ces techniques « comprennent des cartes numériques et des systèmes logistiques sur la localisation des clients qui sont commercialisés en Chine par des fournisseurs locaux agréés ». Les sites industriels incriminés ont coopéré avec les autorités locales, « pour assurer que nos systèmes logistiques sur la clientèle soient en entière conformité avec la réglementation en vigueur ».

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *