Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Les chinois préfèrent surfer sur le web avec leurs mobiles - Chinecroissance388 millions de naviguent sur le web avec leur (soit 72,2% de tous les internautes) – cela a dépassé celui des internautes qui traditionnellement utilisent l’ordinateur de bureau – 380 millions (70,7%).

L’émergence des “smartphones”, fait maintenant partie intégrante du quotidien.
Les ordinateurs portables ont pour leur part été utilisés par 242 millions d’internautes pour se connecter à la toile, soit 45,1% du total.

Le rapport présente aussi une croissance au ralentie du nombre d’internautes : fin juin, ils sont désormais 538 millions, soit 24,5 millions de plus sur le premier semestre 2012. Les niches de croissance, selon le CNNIC, sont désormais dans les zones les moins développées du pays. Mais ce développement pourra être justement facilité, ajoute-t-il, par le développement de l’ et des appareils moins coûteux. Les ouvriers migrants, qui travaillent en ville mais reviennent souvent dans leurs campagnes natales, peuvent de plus en plus facilement utiliser les téléphones pour aller sur le Web.

Sinon, autre enseignement de l’étude, au premier semestre 2012, le nombre d’internautes qui regardent des vidéos via leurs portables a dépassé les cent millions.

Qui sont les internautes ?

Ce sont principalement des hommes pour 55% d’entre eux et âgés de moins de 30 ans. Ils passent de plus en plus de temps à surfer sur la toile, à raison de 19,9 heures par semaine, contre 18,7 heures il y a seulement six mois.

Près des trois quarts d’entre eux (72,9%) proviennent des villes. Les ruraux ont été majoritaires (51,8%) parmi les personnes utilisant pour la première fois l’ durant la première moitié de l’année.

  1. duprez dit,

    bonjour,
    Il me faudrait un faux diplome d’auxiliaire de vie assez rapidement, je viens de commencer un travail et la directrice me le demande à chaque fois. Il me le faudrait au plus vite.
    Merci de votre compréhension
    Mme Duprez

Ajouter un commentaire