Ali Baba achète 20% du microblog Sina Weibo

Ali Baba achete microblog Sina Weibo-ChinecroissanceD’après les médias chinois, l’un des principaux acteurs de l’Internet du pays, Alibaba, leader dans le secteur du commerce électronique avec Alibaba.com (BtoB) et Taobao (BtoC), serait en discussions avec Sina Weibo pour prendre 15% à 20% du premier site de microblogs en Chine. Des sources internes à Alibaba ont affirmé au China Business News, quotidien économique de Shanghai, que les discussions seraient entrées dans la phase finale. Alibaba aurait évalué Sina Weibo à 3 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

Interrogé par une radio, le porte-parole d’Alibaba, Yang Lei, a affirmé ne pas être au courant, évoquant « des rumeurs de marché ». Ce rapprochement permettrait à Alibaba de profiter du trafic généré par Sina Weibo et à ce dernier de profiter de revenus publicitaires supplémentaires.

Pierre Woo

Pierre Woo est le fondateur et le directeur de la publication de Chinecroissance, créé en 2009. Il a vécu environ cinq ans à Shanghai et parle mandarin et cantonais. Après près de dix ans chez Marco Vasco, jusqu'à la direction marketing, puis cofonder l'agence SEO 99digital, il dirige aujourd'hui Daremonkey, une agence d'automatisation et d'IA. Il sélectionne les sujets et relit les articles publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *