Les progrès sociaux en Chine

Les-progres-sociaux-en-chine-ChinecroissanceEn Chine le Premier ministre chinois Wen Jiabao a souligné l’importance des progrès de l’empire du milieu dans les domaines de la science, de l’éducation, de la culture, de la santé et des sports.

« La prospérité d’un pays n’est pas seulement liée à sa croissance économique, mais aussi à ses progrès sociaux », a-t-il fait remarquer lors d’un séminaire organisé, le 25 janvier par le Conseil des Affaires d’Etat, pour recueillir des opinions sur les projets du rapport d’activité du gouvernement et du plan du développement socio-économique du pays pour les cinq ans à venir.

Des représentants des milieux de la science, de l’éducation, de la santé, de la culture et des sports ont été invités lors du séminaire, à formuler des propositions concernant ces deux documents.

« Le développement de la science, de l’éducation, de la santé, de la culture et du sport est fortement lié au bien-être du peuple et à l’avenir de la nation. Il a un impact durable », a ajouté le Premier ministre.

Les projets du 12e plan quinquennal pour le développement national (2011-2015) et du rapport d’activité du gouvernement seront soumis, pour la révision, à la session plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois) en mars.

La plupart des propositions sont centrées sur l’enseignement professionnel et rural, l’innovation scientifique et technologique, le service culturel public dans les communautés et les villages, l’industrie du cinéma et de la publication, ainsi que la réforme médicale.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *