Ralentissement de l’activité manufacturière

Ralentissement-de-lactivite-manufacturiereL’activité manufacturière en Chine a ralenti en juillet, selon le principal indice des directeurs d’achat chinois publié dimanche, signe que les efforts du gouvernement pour éviter la surchauffe économique semblent porter leurs fruits.
L’indice officiel chinois, établi par la China Federation of Logistics and Purchasing (CFLP), est tombé à 51,2 contre 52,1 le mois précédent.
L’indice est toutefois resté au-dessus de la barre des 50 points marquant le passage entre une contraction de l’activité (moins de 50) et sa progression.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.