Un homme interpellé en Chine avec 100 iPhones sur lui

Un homme interpelle en Chine avec 100 iPhones sur lui-chinecroissanceBelle prise à Shenzhen en Chine pour les douaniers de l’aéroport. Habitués à intercepter de multiples marchandises illégales, ils ne pensaient pas à trouver 100 iPhones 4S cachés sur un seul homme. Le voyageur avait cherché à cacher les téléphones non pas dans un sac mais sur tout son corps.

Dans les chaussures, les chaussettes, le pantalon, et même scotchés sur son buste … Tous les moyens étaient bons pour faire passer son lot au nez et à la barbe des douaniers. Mais, intrigués par l’épaisseur anormal de ses vêtements et sa démarche peu naturelle, ceux-ci ont rapidement procédé à un contrôle.

Pénurie chinoise

Passé l’aéroport, l’homme espérait en fait vendre sa marchandise sous le manteau au prix fort étant donné la rareté des Iphones 4S et autres produits Apple en Chine. En effet, suite à des émeutes très importantes dans les Apple Store chinois en janvier dernier (à Beijing notamment), la firme à la pomme a récemment opté pour une vente en ligne uniquement, accommodée de prix exorbitants.

Conclusion : les Chinois, pourtant très friands de mobiles et autres gadgets de la marque, doivent constamment faire face à une pénurie. Mais cette prise est loin d’être inhabituelle puisque depuis janvier dernier 3000 pièces similaires ont déjà été saisies par les douaniers de cet aéroport.

Pierre

2 commentaires sur “Un homme interpellé en Chine avec 100 iPhones sur lui

  1. Mince! Où a-t-il trouvé tout cela alors que vous parlez de pénurie et de la vente uniquement en ligne? http://www.sinotables.com trouve la quantité très importante. Et comment cet homme n’a pas su que 100 Iphones ça déforme le corps. S’il les avait gardé dans un sac, sans doute aurait-il réussi son coup.

  2. « la rareté des Iphones 4S et autres produits Apple en Chine » mais quelle blague… j’habite a Shanghai, il y’a 3 Apple store, et un nombre incalculable de revendeur dans un peu prés toutes les grosses villes!
    j’ai moi même acheté un Iphone 4s il y’a deux mois a Shanghai, la réservation en ligne n’est plus nécessaire depuis Mars-Avril!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *