Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Mai-6-2011

Alven Capital investit un million dans Planetveo

Publié par Pierre dans Tourisme

Alven-Capital-investit-1-million-euro-dans-Planetveo-createur-de-voyages-sur-mesure-chinecroissanceLe leader français du online reçoit un million d’euro d’investissement d’. C’est la seconde fois que ce fond soutient après un premier investissement déjà réalisé en 2008.

Créée en 2007, est une de spécialisée sur Internet. Après une première destination vers la , la société a évolué pour proposer un plus grand choix de destinations (31 à ce jour, en Asie, Afrique, Amérique, et Pacifique). Le concept de la société est de proposer à ses clients la possibilité de construire le voyage selon leur souhait en leur fournissant un contenu éditorial dense et des conseils de qualité.

L’apport d’ va permettre à d’accroître sa force de vente en doublant ses effectifs d’ici la fin de l’année, pour accompagner la très forte croissance du chiffre d’affaires de ces 2 dernières années.

Pour 2011, Planetveo vise un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euro.

Planetveo a développé une approche commerciale originale. Grâce à des outils techniques et des compétences e- performantes, elle bénéficie d’une très forte présence sur Internet. Les clients ayant effectué une requête via des moteurs de recherche sont ensuite pris en charge au téléphone, par l’un des 50 conseillers de vente spécialisés par destination.

Pour Geoffroy de Becdelièvre, Président fondateur et principal actionnaire de l’entreprise : « , notre investisseur historique, a une bonne compréhension des secteurs de l’Internet et du voyage. Ce fonds a toujours cru dans notre potentiel et nous accompagne aujourd’hui dans l’accélération de notre croissance ».

Pour Charles Letourneur, Managing Partner chez Alven Capital : « Nous connaissons bien le e-tourisme, à travers nos participations dans Splendia (réservation d’hôtels de luxe et de charme), ou dans Liligo (comparateur de voyages) revendue à Voyages sncf.com. Nous sommes convaincus de la pertinence du modèle de Planetveo et de la qualité d’exécution du management ».

Ajouter un commentaire