Disneyland Shanghai commence les travaux

Disneyland Shanghai commence les travaux

Disneyland Shanghai commence les travaux - ChinecroissanceDisney lance la construction de son 6ème parcs dans le monde, à Shanghai, qui a fait l’objet de longues négociations entre le groupe américain et les autorités de la capitale économique chinoise, doit commencer le 8 avril, a rapporté le Wall Street Journal.

Le coût du projet a été évalué à 24,4 milliards de yuans (2,6 milliards d’euros) par le maire de Shanghai, précise le Wall Street Journal, ajoutant que ce devrait être l’un des plus gros investissements étrangers jamais réalisés en Chine.

La surface du parc sera 26 fois plus petite que celle de celui d’Orlando en Floride, rapporte encore le journal économique américain.

Les travaux ont pris du retard par rapport au calendrier initialement annoncé par les médias chinois, qui avaient rapporté que les travaux devaient commencer en novembre 2010.

Le site du parc à thème comprendra également deux hôtels, et un centre commercial avec des restaurants, détaille le Wall Street Journal.

Le chef de la division des parcs de Disney, Tom Staggs, a récemment indiqué que la fin des travaux est prévue pour dans cinq ans, toujours selon le quotidien.

Le Disneyland de Hong Kong, ouvert en 2005, n’a pas connu le succès escompté, et a perdu de l’argent en 2009 avec une fréquentation qui s’est élevée à 4,6 millions de visiteurs.

En Chine continentale, Disney emploie déjà plus de 600 personnes et commercialise ses produits dans plus de 25 villes.

Le groupe a lancé l’an dernier un centre d’apprentissage de l’anglais à Shanghai pour les enfants de 2 à 10 ans.

Le groupe Disney a ouvert un parc à thème au Japon, un en France et deux aux États-Unis (en Floride et en Californie).

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *