Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

MVaste et authentique, la Chine est célèbre pour ses monuments historiques et pour ses sites naturels. Elle est à privilégier lors d’un voyage en Asie.

La Chine : une terre d’expéditions aux mille et une merveilles

Située en Asie de l’Est, la Chine a tous les éléments qu’il faut pour émerveiller les voyageurs.Tout y est dans ce territoire : montagnes, déserts et forêts luxuriantes. De Pékin à Shenzhen, en passant par Shanghai et Canton, cette nation ne cesse de subjuguer les vacanciers. L’armée de terre cuite, la Cité interdite et le Bund, tels sont les sites qui font sa réputation. Un séjour en Chine est une invitation à la découverte d’une contrée riche en histoires.

Shanghai : un pôle touristique d’une grande importance pour la Chine

La Chine est l’une des plus belles destinations au monde. Cette nation d’Asie attire des millions de vacanciers en quête de nouvelles découvertes chaque année.Ce pays est tellement immense que les choses à voir ne manquent pas. Existant depuis plusieurs millénaires, il regorge d’une multitude de richesses historiques. Shanghai est une adresse à mettre en première liste lors d’une expédition en Chine. Située sur la rivière Huangpu, cette ville est l’une des plus grandes mégalopoles au monde. Une virée au cœur de celle-ci permettra aux voyageurs de parcourir le Bund. Cette avenue est un lieu immanquable pour passer des vacances inoubliables en Chine. Le jardin Yuyuan est également à ne pas rater.Celui-ci est l’un des plus somptueux espaces verts de Shanghai.Il a été créé par Pan Yunduan. Il couvre une surface de deux hectares.Celui-ci est accessible à partir de ligne 10 du métro de la ville.

La grotte des flûtes de roseau, un endroit à couper le souffle

Un séjour sur mesure en Chine ne sera pas accompli sans faire la découverte de la grotte des flûtes de roseau. Celle-ci est également connue sous l’appellation de palais des arts naturels. Elle se trouve à Guilin. Cette caverne est l’une des principales et des plus étonnantes attractions touristiques de cette localité.Elle date de plusieurs millénaires. Cet héritage historique doit son nom au roseau poussant à l’extérieur. Ce dernier peut être transformé en flûte. Au cœur de cet endroit, les voyageurs auront la chance de voir des stalagmites, des stalactites et d’autres formations rocheuses. Ce site fera sans aucun doute la plus grande joie des spéléologues. Les vacanciers ne manqueront pas non plus d’observer dans ce lieu plus de 70 inscriptions écrites à l’encre. Celles-ci existent certainement depuis la nuit des temps.Un éclairage multicolore éclaire cette caverne.

Parcourir la spectaculaire réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est la-vallée-de-juizhaigou-1024x410.jpg.

Séjourner en Chine sans faire l’exploration de la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou serait regrettable. Celle-ci est célèbre pour la beauté de ses chutes. Cet endroit est un véritable paradis terrestre. Il est à parcourir lors d’un voyage en Chine.Au cœur de ce lieu au charme n’existant nulle part ailleurs, les vacanciers pourront découvrir de magnifiques lacs. La couleur de ces étendues d’eau est tout simplement ensorcelante. Cet espace est très visité aussi bien par les étrangers que par les ressortissants chinois. En automne, les forêts de cette réserve prennent des teintes orangées, jaunes et rouges. Durant leur passage dans ce site, les touristes ne manqueront pas d’admirer la chute des Perles.

Ajouter un commentaire