En Chine : comment ne pas payer d’excedent bagage à l’aéroport

En Chine comment ne pas payer excedent bagage aeroportUn passager voyageant de Guangzhou à Nairobi a trouvé une idée parfaitement légale pour ne pas payer de surcharge bagages : il a embarqué après avoir enfilé 61 tee-shirts et chemises et neuf pantalons.

Cette histoire s’est déroulée le 10 décembre 2012 à l’aéroport de Guangzhou – Baiyun, quand un passager « ressemblant à un lutteur de sumo » s’est présenté à la sécurité. Pas de chance pour lui selon le Guangzhou Daily qui raconte l’histoire, son passage sous le portique a déclenché une alarme. Les agents ont alors découvert des piles, clés USB et autres gadgets métalliques dans les poches de ses 9 pantalons, enfilés l’un au-dessus de l’autre – tout comme 61 tee-shirts et chemises.

Le quotidien ne précise pas combien de temps ont duré le déshabillage puis le rhabillage, mais explique que le passager avait décidé de procéder ainsi après avoir découvert combien il devrait payer en excédent de bagage. Il a pu embarquer sans autre problème, mais l’histoire ne dit pas si l’avion a décollé à l’heure.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *